Journal de bord de Rapture LVI: 4 septembre 3304, Système Munfayl.
-Entrez donc Rapture LVI, et venez vous asseoir avec nous.
Une fois n’est pas coutume, Rapture II semblait dans un bon jour, et son accueil tranchait avec la cordialité de l’invitation à le rejoindre que j’avais reçue un peu plus tôt à bord du Red Devil…
« Dans mon bureau dans 15 minutes ! T’as intérêt à être à l’heure ! »…
Il faut dire que nous étions en bonne compagnie. Alexandra était assise à côté de lui ainsi que le Prince Noir, fraîchement rendu de son exil volontaire.
L’introduction du sujet par Rapture II termina de relancer mes aigreurs gastriques:
« Puisque vous aimez manifestement les promenades lointaines, vous allez partir en mission à bord du Gnosis. »
…Le Gnosis… on ne parlait plus que de ça depuis l’annonce de cette grande exploration en territoire inconnu du côté de Cone Sector. Les journaux en faisaient leurs choux gras depuis des semaines.
Je me permettais d’intervenir.
-Au cas où cela vous aurait échappé, je ne suis pas vraiment un spécialiste de la recherche ni de l’exploration Monsieur!
-Ca tombe bien, ce n’est pas cela que nous attendons de vous. Vous serez officiellement assigné au soutien logistique des vaisseaux affectés au LARA pour cette campagne.
Le Prince Noir commença à soupirer et son regard en disant long sur ce qu’il pensait de cette mission.
Alexandra pris soin d’arrondir les angles.
-Ce n’est évidemment qu’une couverture. Cette expédition est une occasion unique de pouvoir découvrir ce qui se cache dans ces systèmes inconnus. Mais ce n’est pas la seule raison. Il y aura d’autres factions et groupes sur place, dont certains ne nous sont pas forcément favorables, pour ne pas dire plus. Je veux que vous profitiez de cette occasion pour glaner le maximum d’informations sur leurs recherches, leurs méthodes, les personnels clefs, leurs leaders. Il se pourrait que Steinman soit également présent sur place, sous couverture lui aussi évidement. Vous comprendrez que c’est une occasion que nous ne pouvons pas nous permettre de rater.
Phoneix posa la question qui me brulait les lèvres:
-Si on le localise, qu’est ce qu’on en fait ?
-Je veux qu’il soit traduit en justice pour ce qu’il a fait. Qui plus est, je pense s’il sera difficile dans les conditions de ce voyage d’organiser un accident. De toutes façon vous ne serez pas armés pour cette mission.. Autrement dit, vous avez carte blanche pour le « convaincre » de monter à bord pour le voyage du retour…
-Il y a d’autre surprise du même genre auxquelles nous devons nous attendre ?
-La mission est périlleuse. Nous ne savons absolument pas à quoi nous attendre là bas, mais les dernières nouvelles en provenance d’Eagle Eye laissent présager une possible interaction avec les Thargoids une fois arrivés à destination.
-Possible interaction ? La bonne blague. Ça ressemble assez bizarrement à une mission suicide votre truc!
Mon regard croisa celui du Prince Noir. Lui et moi savions qu’en dépit du danger, c’était une occasion rêvée, une expérience unique à vivre. Notre place ne pouvait être nulle par ailleurs.
Rapture II se contenta de conclure:
-Vous serez nos yeux et nos oreilles sur place. Messieurs le temps presse aussi je vous invite à aller préparer vos vaisseaux pour être à l’heure au rendez vous.
Une fois la porte refermée, Alexandra demanda à Rapture II:
-Pourquoi ne pas leur avoir dit qu’elle serait aussi probablement sur place ?
-À quoi bon ? S’ils avaient su, pour le coup ils auraient peut être refusé d’en être. Et puis ils ont l’habitude de toute façon…
Alors que nous rejoignons les Pads, je retournais dans ma tête les consignes de l’ordre de mission.
-Quand même! C’est plutôt risqué de partir là bas sans armes.
Le Prince Noir se tourna vers moi et ajouta dans un clin d’œil.
-Ah? C’est étrange je n’ai pas le souvenir de cette consigne. Tu as certainement dû te tromper…