22 juillet 3303: Journal de bord de Rapture II
Je n’en menais pas large quand j’ai vu mon ordinateur de bord afficher le logo de la division de l’oeil avec le mot Convocation écrit au dessous…
J’avais rendez vous sur Bondarek, dans l’anneau de culture.
Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en venant ici. Je ne savais pas qui j’allais voir ni ce qu’il voudrait de moi. J’avais beau avoir reçu les pleins pouvoir, la division a toujours été un etat dans l’etat, dictant ses propres règles et suivant ses propres objectifs. Il n’était rattaché au Consilium que par la manne financière qui lui était apportée pour fonctionner.
Son mandat est seulement d’identifier et le cas échéant d’éliminer tous les obstacles internes ou externes à la politique du Consilium.
A découvert, j’ai poireauté près d’une heure avant de voir une silhouette s’approcher de moi.
Et paradoxalement, cette heure fut probablement l’une des plus délicieuses de ces derniers mois. Munfayl inondait de lumière cet endroit si paisible, calme, comme déconnecté du temps et de la fureur d’un monde rythmé par les conflits, les guerres et la menace perpétuelle de l’inconnu. La silhouette de la planète bleue se dessinait à travers la grande verrière. Je réalisais que j’aurais aimé y aller et me baigner dans une de ses mers. Ce sera peut être dans une autre vie…
-Cmdr BlackSeraph, veuillez m’excuser pour ce retard, mais je voulais m’assurer que vous étiez bien seul avant de venir à votre rencontre.
-C’est le cas. Ne vous excusez pas, les moments de calme sont rares.
-Cmdr, j’irai droit au but : avez vous exécuté Slavan Griffin ?
Les préliminaires n’avaient pas duré longtemps…Je me tournais vers cet inconnu pour lui faire face. Je suis incapable de décrire son visage, seuls ses yeux se détachaient de la capuche qu’il portait sur la tête.
-J’ai fait ce que j’avais à faire. Qu’est ce qui vous a mis la puce à l’oreille ?
-Sigma n’aurait laissé aucun survivant. Vous êtes encore un peu trop tendre pour ce job…
-En parlant de ca, comment vont…
-…Bien rassurez vous. Il ont passé un sale quart d’heure évidement; je devais être sûr vous comprenez?
-Vous saviez que Slavan avait trahi?
-Trahi est un grand mot. Disons plutôt qu’il s’est mis au service d’intérêts particuliers au sein même du Consilium. Ca n’est jamais qu’un groupe d’intérêts privés et un courant essai de prendre le pas sur l’autre voilà tout. On voit ça tous les jours sur l’holonet…
-De quels intérêts parlons nous ?
-C’est ce que je cherche justement. Et Dollabella est la clef, aussi je vous remercierais d’avance de ne pas l’éliminer…pour le moment du moins.
-Dollabella est de notre côté , c’est lui qui m’a prévenu pour Slavan!
-C’est un marionnettiste ! Il vous manipule comme il a manipulé Slavan avant vous. Il a enfoncé son bras dans votre cul jusqu’au coude sans que vous vous en rendiez compte et vous souriez encore…
Je ne pus pas m’empêcher de sourire à sa provocation…
-Il va bientôt vous piétiner, aussi sûrement qu’il vous a soutenu et porté jusque là. Et vous allez le laisser faire: j’ai besoin qu’il dévoile ses cartes.
– Je suis un militaire, un soldat. Je l’ai toujours été et je le serai toujours. Je ne connais rien à la politique. Qu’est ce que je dois faire ?
-Ce qu’ils font tous: gesticulez, parlez fort et… ne faites rien! Ce n’est pas si difficile…Tout ce passera très bien vous verrez.
-Et Sigma ? Qui sont ils et pourquoi ont ils revendiqué l’attaque ?
-Je n’en sais rien et à la vérité je m’en contrefiche. Ils sont certainement tout comme vous, sans vous offenser, de simple mercenaires. C’est la tête du serpent qu’il va falloir couper, pas sa queue…
Il était sur le point de partir quand Il se retrouva vers moi.
-J’ai une dernière question Rapture: savez vous pourquoi dit on ”Trahison jamais ne prospère!” ?
Alors qu’il s’éloignait sur le petit sentier de terre au milieu des champs, je lui répondais.
-Parce que si elle prospère, il n’y a plus personne pour l’appeler trahison!
Je l’entendis au loin me répondre avant de disparaître.
-Vous connaissez vos classiques Rapture, j’aime ça!