28 août 3303: journal de bord de Rapture LVI
Alvinia ! C’est la deuxième fois en six mois qu’elle se retrouve sur notre chemin.
La première fois, le Prince Noir voulait nous faire intercepter une taupe supposée au sein du Squadron. Pour finir, nous avions assisté à un échange d’informations concernant le rapport secret du LARA contre le vaisseau de combat du Fondateur. La négociation était en réalité menée par notre ambassadeur.. Je faisais partie de l’escouade d’interception et ce cinéma m’avait déjà laissé un goût amer.
C’est la même sensation aujourd’hui, en pire…
Elle était encore là, hautaine et méprisante envers des hommes qui lui ont pourtant tant sacrifié, comme peuvent l’être ceux qui exercent impudiquement le pouvoir sur leur sujets, tenant encore en laisse le Squadron alors même qu’elle avait préféré l’abandonner.
Elle détenait encore une fois une information capitale pour notre enquête sur la cellule Sigma. Elle aurait pu nous la livrer depuis longtemps déjà , mais non: il aura fallu aller la lui arracher…contre un service en retour. Le collier restera donc bien serré pour le moment.
Maîtresse perverse ou mère protectrice, je ne sais pas à quoi elle joue en maintenant artificiellement ce lien de dépendance avec le Squadron.
Et même si nous avons rempli avec succès la mission, j’avoue avoir eu des fourmis dans mon index quand elle était dans mes 12h. Mes canons à fragmentation n’auraient pas laissé grand chose de son cobra, et d’elle par la même occasion.
Une autre fois peut être : Il faudra bien un jour ou l’autre couper le cordon…
29 Août 3303: Journal de bord de L’Oeil
J’avais passé la journée à courir les bas fonds de Samson pour récupérer les dossiers des agents.
…Une journée de merde: fatigante et inintéressante au plus au point. Pas la moindre information palpitante malgré les moyens déployés. Il y a vraiment des jours où je me demande pourquoi j’aime ce job…
Ce n’est qu’en arrivant au bureau que je vis que le Rapport de rapture XXV était arrivé.
Notre chère Alvinia a été bien inspirée de retrouver le corps de Guillaume, et bien peu de nous l’avoir caché.
Elle a finalement lâché l’information que j’attendais. Je ne sais pas exactement en échange de quoi, et il vaut peut être mieux que ce soit comme ça…
Cette fois, c’est Guillaume qui a parlé…
Les résidus d’éclats métalliques retrouvés dans son corps ne laissent pas de place au doute. L’alliage utilisé entre dans la composition de munitions spéciales.
AlCuZn : La munition a pour propriété d’atteindre très facilement son point de fusion à l’impact et de se disperser dans la cible afin de multiplier considérablement le nombre de lésions…En clair c’est une arme de boucher.
Et Il n’y a que les commandos de la fédération qui les utilisent…à moins que…je dois creuser cette piste…
J’espère que ce salopard a eu le temps de la sentir passer avant de crever! Ainsi donc se termine le triste parcours de l’inquisiteur, liquidé par les amis de notre cher gouverneur.
En parlant de ça…Je suis toujours fasciné de voir comment la populace peut être servile, bernée depuis des temps immémoriaux par les toujours mêmes tribuns, faisant les mêmes vaines promesses, en utilisant les mêmes mots…
Le vieux beau avait bien préparé son coup je dois l’admettre et l’interview publié sur Vox à eu son petit effet: 80% d’opinions favorables à ses propositions de rapprochement avec la Fédération. On a beau être dans une dictature, le Consilium ne peut qu’être à l’écoute compte tenu de la situation.
J’avais prévenu Rapture II que ça aller arriver…
Vivement le prochain conseil!
…Et que la fête commence…