Chapitre 10. Les Onze

Depuis le quartier du commandant, confortablement installé sur les banquettes du Fleet Carrier, le Chat contemplait à travers la baie vitrée la planète More. Ronde, immaculée, elle jetait dans le ciel un clair opalescent qui se reflétait sur les structures du porte-vaisseau. Devant ce spectacle féerique, l’animal rêvait d’une souris blanche gigantesque. Assis derrière son…

Details

Chapitre 9. L’évasion

Alexandra avait demandé qu’on sécurise le salon d’observation du Fleet Carrier, et qu’on la laisse seule. Elle se tenait debout, face à la vitre, d’où elle regardait, stupéfaite, l’étrange spectacle que lui réservait le ciel de Colonia. Ces milliers de points lumineux emplissaient tout l’espace et brillaient comme une guirlande de Noël. Tant d’astres, tant…

Details

Chapitre 6: Loin des yeux…

15 Octobre 3305, Centre pénitentiaire Gaultier de Varennes La guerre était temporairement calmée sur le front des Thargoids.   Repliés du côté des Pléiades, l’humanité pouvait soigner ses plaies et réparer les stations abîmées par les attaques sauvages Xénomorphes.   Steinman était toujours en attente de son procès. Il était comme à son habitude depuis…

Details

Chapitre 5. Crevit

L’homme et la femme cheminaient dans le jardin parfaitement entretenu. Le sentier serpentait autour d’un plan d’eau dont la surface était troublée par un frémissement irrégulier. Nul souffle de vent, pourtant, ne venait agiter les branches des cèdres et des cyprès. L’herbe bien tondue était semée de fleurs jaunes, et de massifs de mauves qui…

Details

Chapitre 2. Instable

Système Munfayl, 21 mars 3305   Depuis quelque temps, Alexandra Gidh s’était retirée à Crevit, et veillait aux intérêts du Consilium depuis le dernier étage tour Gidh d’O’Neil. Elle aimait les statues, les fontaines et les allées bordées de cyprès de la luxueuse station où il était si souvent venue pendant son enfance. Cette vue…

Details

Chapitre 1. L’oubli

Gaultier de Varennes, système Munfayl, 10 mars 3305   La petite petite pièce était aveugle et nue. Ses murs étaient couverts d’une feuille de métal gris. Une table en formica et deux tabourets en constituaient le seul mobilier. Le décor rudimentaire de cette cellule offrait en raccourci une image de la base planétaire toute entière…

Details