Chroniques de l’agent Zak Diamond  #7

Comme les doigts de la main.

Jour 356

– “je vais vous briefer sur l’ordre de mission qui vient de tomber. A 04h00 pile, vous embarquez sur un Dropship du Squadron. Il vous larguera à 4 km d’une base de classe + haute sécurité dont la localisation nous est pour l’instant inconnue. Vous infiltrez le module technique de la base afin de mettre hors-service les défenses anti-aériennes. Cela fait, vous aurez 4 mn pour exfiltrer avant le bombardement par une wing dépêchées par la D.I.S.C. Le Dropship vous récupérera en suivant votre balise de localisation. Il est possible que vous rencontriez une force de sécurité de la sous-faction propriétaire.  Vous connaissez les consignes : Pas de témoins,  pas de prisonniers, que des veuves et des orphelins. Synchronisez vos chrono, au top il sera 03h47…”

 

Dans un nuage de poussière, nous embarquons dans le Dropship. Au loin, des lueurs aveuglantes déchirent le relief escarpé de la petite lune. La D.I.S.C. est à l’oeuvre. Une corvette escortée de trois vaisseaux moyens s’appliquent à transformer la station de communication en granulats dont le plus gros spécimen tiendrait dans une main. Ces pilotes sont sans pitié et particulièrement efficaces. Mais à part les structures, ils ne feront aucune victime aujourd’hui. Nous n’avons rien laissé de vivant derrière nous.

Mon équipe, l’escouade Delta, est au point. Notre dur entraînement porte ses fruits.

Au fil du temps, chacun d’entre nous a tissé des liens avec ses coéquipiers. Des liens forts. Nous connaissons maintenant les personnalités, la façon de penser et les capacités de chaque membre.

Le chef de groupe, L’agent-Principal Bulek est un homme fort. Un vrai manager expérimenté. Il sait se faire obéir d’un seul regard, d’un seul geste. Il est doué d’une vitesse d’analyse hors pair. Son CV ferait palir bien de nos officiers. C’est un homme de terrain, refusant toute promotion qui pourrait l’éloigner du combat et de ses hommes.

Son second, l’agent-Major Farad, est un spécialiste en systèmes de communication et informatique. Le roi du crack de logiciels, capable d’ouvrir un sas sécurisé avec une épingle à nourrice et un bout de fil de cuivre, comme de pirater un système complexe d’information ou d’automatismes avec sa console portable Processor-tools.

L’agent-Premier Maitre Silvero était le troisième larron du trio de tête. C’est l’expert artificier. Avec lui, rien ne peut nous empêcher d’avancer. Il peut autant faire griller une petite serrure avec une boulette de Pyro V-3 et une micro-amorce temporisée, que réduire en poussière un bâtiment entier en fibro-composites grâce à ses charges nucléo-pilotées qui emplissaient ses ceintures.

Le reste de l’escouade est composé de troopers-commando. L’agent-Second maitre Diaz, un vétéran inséparable de sa sulfateuse, une multi-gatling à impulsion laser. Les agents-Première Classe Slutzier, N’guyen et moi même, armés de nos blaster-Gauss MKIV automatiques modifiés, avec lance-roquette anti-personnel intégrés. Et enfin le “Doc”, un agent-Aspirant, l’infirmier du groupe. Il manie aussi bien le Riot-plasmagun que le cicatriseur moléculaire portatif.

 

En opération, nous ne sommes qu’un : L’escouade Delta. Un groupe uni et soudé, comme les doigts de la main…

A voir aussi

Laisser un commentaire