Chroniques de l’Agent Zak Diamond  #8

Sur les traces de Guillaume

JOUR 455 / Partie 1

– “C’est du sur-mesure. Du tout cuit. Jupiter, notre poste de commandement, a géré tous les détails. Il va coordonner l’opération. Le squadron a sa feuille de route. Je viens de vous briefer. Il ne reste plus qu’à embarquer et faire ce pour quoi vous êtes les meilleurs : Entrer gentiment chez vos hôtes sans y être invité.”

 

 

 

16 juin 3303. 21h00 heure universelle. Les vibrations se font de plus en plus fortes. Signe que l’Anaconda amorce son approche planétaire finale. En quittant le vol orbital, l’attraction fait son oeuvre sur la structure du vaisseau. A présent il glisse sur son erre et ne reprendra le vol assisté normal qu’à une altitude de quelques kilomètres.

Les tremblements de la carcasse sont amplifiées par le siège rotatif de mitrailleur sur lequel j’ai pris place dans ce Scarab. Devant moi, de l’autre côté de la verrière,  dans la lueur tamisée de l’éclairage d’alerte,  je devine l’immense rampe articulée qui va permettre au transporteur de vomir les quatres VRS que contient sa soute.

Chaque membre de l’escouade a pris place sur chacun des postes de mitrailleur et de co-pilote des véhicules de reconnaissance au sol. Les conducteurs, eux, sont des Auxilary.

 

Le briefing avait été plus tendu qu’à l’ordinaire. Le Consilium avait été extrêmement ferme quant l’obligation de résultat de cette opération.

Des informations de la Division de L’oeil ont permis de localiser l’endroit où Guillaume Bieskvaller,  un chasseur privé membre du service de renseignement, a mené  le secrétaire personnel du Colonel Brice Dollabella à lui fournir des informations capitales sur la cellule terroriste SIGMA, sous la douleur de la torture.

A charge aux Pilotes du Squadron et aux commandos de la Phalange Noire de récupérer les données au sein de la base planétaire,  située sur une lune du système Chaaratisa. La base visée s’appelle Hand Survey. Elle est aux mains de la Camorra of Chaaratisa, la faction mafieuse dirigeante de ce système anarchique.

Une mission sur-mesure pour notre force de frappe.

Une wing de vaisseaux d’attaque air/sol est chargée de détruire les défenses terrestres. Dans le même temps,  avec les Scarabs, nous progresserons en détruisant un maximum de défenses anti-aériennes,  jusqu’à atteindre le bâtiment cible. De là nous quitterons les VRS, infiltrerons le bâtiment et extrairons les donnés de la banque centrale. S’ensuivra une exfiltration par un des vaisseaux des oiseaux noirs.

Les renseignements de la Division de l’Oeil mettaient toutefois en avant la possible présence d’une poignée de cyber-soldats. En effet, le Chasseur disposait de quelques prototypes de combattant humains, modifiés par le Dr K. T. Steinman, dotés d’implants neuro-chimiques qui leur confèrent des capacités hors du commun.

 

– “On touche le sol dans deux minutes. Tenez-vous prêt. “

 

Le message du pilote de l’Anaconda fait l’effet d’une gifle. Je sors de ma torpeur et m’efforce de me concentrer sur la mission.  Les vibrations ont fait place au grondement typique des propulseurs ventraux, contrecarrant l’attraction de la pesanteur sur le poids énorme de l’appareil. L’atterrissage est proche.

 

-” Trente secondes….

– OK les gars, générateur check, moteurs et propulseurs c’est bon, console de navigation allumée, tourelle plasma alimentée,  distributeur d’énergie en équilibre sur les trois condensateurs.

Ici VRS leader, au rapport !

– VRS 2 prêt.

– VRS 3 on est chaud.

– VRS 4 on attend plus que vous….”

 

Aussitôt que les patins d’atterrissage touchent le sol, l’énorme rampe s’affaisse sur le sol rocheux de la surface lunaire. Tous feux allumés,  les Véhicules de Reconnaissance au Sol se ruent à l’extérieur.

Une escadrille de quatre énormes Gunships en formation passent sur nos têtes. Leur couleur sombre les rendant à peine visibles sur le fond de la nuit du cosmos à peine étoilé.

 

-”  SRV Leader de Rapture LVI, objectif à deux mille mètres,  on commence à arroser les tourelles laser. Occupez-vous des tourelles missiles avant que nos boucliers lâchent les mecs.”

 

Joignant le geste à la parole, les pilotes du Squadron font cracher leurs racks de lance-missiles en direction de la base +++ droit devant nous.

Nos véhicules rompent la formation, d’une part pour éviter la focalisation des tirs de défenses,  d’autre part pour engager chacun des tourelles anti-aériennes différentes.

 

-” On arrive au contact. Drones sentinelles à douze heures !”

 

Je déverrouille  la tourelle plasma de l’engin, et plaque l’écran de visée oculaire sur mon visage. Je localise les skimmers, centre le réticule avec les poignées de guidage, et enfonce le bouton de tir. Les doubles accélérateurs plasma se mettent à cracher leurs projectiles énergétiques à grande cadence. Un premier drone explose en l’air.  Un deuxième vire au rouge avant de s’écraser au sol.

 

-” tourelle missile à onze heures. Fais péter ! “

 

Je fais pivoter notre tourelle vers la gauche. Posée sur un socle d’une dizaine de mètres de hauteur, un double racks de missiles auto-pilotés fait feu sur un Gunship, dont le bouclier s’illumine d’ondes irisées bleuâtres.  Je vise et balance la sauce. Le condensateur se vide complètement sans que les racks ne cessent de tirer. Je règle rapidement le distributeur en basculant un peep moteurs à l’armement.  Le condensateur se recharge. Je refais feu en compensant le mouvement du véhicule. A peine la moitié du condensateur vidé que la tourelle de défense explose dans un éclair aveuglant.

 

-” VRS Leader vient de détruire la tourelle missiles sud.

– VRS Leader de VRS 3, la tourelle ouest est tombée. On se dirige sur le nord.

– De VRS 4, avec le 2 on est retardé par un drone Goliath. Hé ! Les corbeaux, un coup de main ça serait pas de refus.

– OK mes petits scarabées, je vous en débarrasse,  mais ça vous coûtera une tournée !

– Pas de soucis, j’envoi une commande par holopad, ce sera servi à votre retour. Le Bonjour au Borgne !

– Et voilà les filles, le drone à rejoint le paradis des Goliaths.

– Toutes les tourelles missiles sont détruites.

– Reçu les cafards. Les défenses terrestres sont bousillées aussi. Aux commandos de jouer maintenant.

Rapture LVI, LIX et XXV de XXXV, on rentre sur Samson, le Perséphone risque de fermer si on tarde. XLVIII tu restes pour récupérer les cancrelats.”

A voir aussi

Laisser un commentaire