Chapitre 1 : La mission

 

26 janvier 3306, bureau du dictateur. 

 

      – Bon, M. Samuel, pourquoi vous venez me déranger encore !

Phoneix était exténué. Avec l’approche de la fin de saison. La Blackstorm accaparait tout son temps et tous ses pilotes.

     – Écoutez, Monsieur.  Nos recherches sur un nouvel armement AX plus puissant sont au point mort. Et tout laisse à penser qu’il nous faut approfondir nos recherches sur les sources d’énergie des armes Guardians.

     – Je ne vois pas trop en quoi ça me concerne…

     – Je sais bien que vos pilotes se fichent bien de la façon dont fonctionnent leurs armes tant que ça fait boom avec de belles couleurs. Mais puisque vous voulez faire la course avec la plus grosse organisation de défense AX. Toute amélioration est bonne à prendre.
     – Bon… vous n’êtes pas là pour me raconter la dissection des restes thargoids…. Parlons chiffre : De combien avez-vous  besoin?

     – Oh ! je ne suis pas là pour mendier. Les finances du Lara sont excellentes. J’ai besoin d’un pilote.

     – Un pilote ! Je n’en ai pas ! Ils sont tous déployés à Asterope !

     – Je peux vous assurer que réquisitionner un pilote ne changera rien…. Et devrait vous apporter beaucoup si les résultats sont concluants. Je vous laisse y réfléchir et me recontacter.

     – Très bien. Bonne journée. 

Une fois Christopher Samuel sorti, le chat vint s’installer sur les genoux du dictateur. Coincé à son bureau par la bête à poil il cria pour appeler sa secrétaire  

     – Gaia.

     – Oui monsieur. 

     – Trouve-moi les dossiers de quelques pilotes qui ne sont pas à Asterope s’il te plait 

     – Oui monsieur, c’est tout ?

     – Non. Trouve-moi une brosse pour enlever les poils… et fait vite !

Gaia quitta la pièce.

Quelques minutes plus tard elle revint avec un holopad et une brosse à vêtements. 

      – Il semble qu’il n’y ait que 3 pilotes qui ne soient pas sur le front AX. Leurs dossiers est sur la tablette.

      – Très bien, fais moi voir cela 

      – Et la brosse ?

      – Laisse-la aussi. Le chat ne semble pas vouloir se lever…

 Phoneix prit la tablette pour regarder les dossiers des trois commandants. Il connaissait les trois pilotes.

 Vilfourbe. Un BBA récemment arrivé qui semblait s’intéresser à la gestion de l’influence du consilium. Zaro dime. Le dissident qui s’était enfui du trou. Et qui depuis semblait cuver dans les bars en permanence … en tout cas il ne brillait pas par sa présence. Et Krio0. Un pilote là depuis longtemps. Qui avait fini au trou avec zaro et qui s’était enfui avec lui. 

     – Les revoilà ces deux-là … je ne les avais pas fait tuer après leur fuite ? 

     – Non tu les avais graciés à condition qu’ils rejoignent le front thargoid.

     – Je t’avais dit de trouver des pilotes qui n’étaient pas en AX…

     – Mais ils n’y sont pas. Krio0 est apparemment affecté à la récupération de matériaux et zaro… quand il est conscient, ne semble pas en état de piloter.

     – Je vais me le faire celui-là ! 

Phoneix ouvrit le dossier Krio0 et fit signe à Gaia qu’elle pouvait se retirer.

 

  • Commandant KrioO TITAN, 
  • Né dans le système KINI 
  • Héritier présomptif de la compagnie Titan star alliance (petite compagnie minière)
  • Expatrié à munfayl bondarek orbital après l'assassinat de ses parents.
  • Décroche son brevet de pilote après avoir fait l'école de vol fédérale à Munfayl.
  • [Classé secret] aurait participé au mouvement social contre Munfayl labour qui a engendré le retour du consilium au pouvoir.
  • A rejoint les Auxilaries le mai 3302
  • A participé activement aux missions wildcard rise of power, pour le Consilium
  • Envoyé en mission d'espionnage par l'œil dans la flotte fédérale.  Il monte en grade dans l'armée fédérale mais outrepasse les ordres pour retrouver une amie d'enfance. 
  • Il s'enfuit dans la flotte impériale pour échapper à l'œil, la fédération, et retrouver son amie.
  • Finalement capturé par un noble impérial, qui n'est autre que le père de son amie. Krio0 causera la mort de cette dernière, se fera amputer de son bras. Et aggravera encore plus les tensions déjà très fortes entre le Consilium et l’Empire à cette période.
  • De retour dans le consilium, il est arrêté et interrogé par l'œil.  Qui lui laisse la vie sauve mais en lui confisquant tous ses biens.
  • Krio0 reprend le chemin de l'espace à bord d'un Sidewinder et fera preuve de bravoure durant les mois suivants. Notamment lors de l’opération « Coucou c’est nous » qui visait à détruire la sécurité du système Jardovici.
  • En 3303 alors que Rapture 1 et Alvina prennent la fuite et créent la wing atlantis. Krio0 en même temps que Redfox est appelé à rejoindre les rangs du squadron. Où il va accomplir son devoir sans autre problème. 
  • En 3305 il rencontre le commandant Zaro dime avec qui il se lie d’amitié, quand Zaro, sous le coup de l'UAlcool, fomente un coup d'état, krio0 suis et vient en aide à son ami, sûrement sous l'emprise de l'UAlcool lui aussi. Ils finiront tous deux au trou. Le troisième homme de ce complot, le commandant Nak1boul, se verra offrir le titre de consul Afin de lui faire abandonner ses velléités complotistes. Zaro et krio0 sont envoyés au trou. La prison haute sécurité spéciale conçu pour les pilotes BBS. Quelques semaines plus tard, ils se barricadent dans le trou. Et refusent d'en sortir. Quand finalement la phalange noire prend d'assaut le trou. Les deux pilotes sont déjà loin.  Ils seront rattrapés et capturés par le squadron quelques jours plus tard. Le dictateur les gracie tous les deux en les réquisitionnant sur le front thargoid 

     – Décidément deux fois gracié, il a le cul bordé de nouilles celui-là.

 Le dictateur rédigea un ordre de mission et l’envoya à Krio0.

 

Chapitre 2 : Le grand voyage

 

Dav’s hope, 26 janvier 3306

Krio0 tourne en rond dans la station abandonnée.  Mettant la main sur des composants divers qui pourraient peut-être lui servir à améliorer ses modules,  il reçut un message prioritaire.

 

    – Commandant vous avez un message prioritaire du dictateur.

    – OK, envoie moi ça sur l’écran principal A.V.A

 _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Message prioritaire : ordre de mission 

Cmdr krio0 par ordre express du dictateur, sa Sublimité Rapture XXV.

Vous êtes réquisitionné d’urgence pour une mission secrète de la plus haute importance.

Vous devez emmener une expédition scientifique dans les environs de Eta Carina Sector, afin de faire des recherches qui pourraient nous donner un avantage considérable dans la lutte anti xénomorphe.

Vous devez vous présenter au plus vite à la station Samson pour un briefing complet avant départ.

RAPTURE XXV

 PS : ramène ton cul immédiatement petit branleur. T’as du boulot !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Krio0 rentra donc en vitesse dans son vaisseau avant de prendre son envol pour rejoindre au plus vite Samson.

Quelques heures plus tard, dans la salle de briefing de samson :

    – Bon Commandant la mission est simple, vous embarquez avec notre scientifique, vous l’emmenez à destination, lui laissez faire ses relevés, et vous rentrez c’est clair ?

    – Limpide, Monsieur.

    – Bien, votre vaisseau est prêt et vous attend au pad 01. La chercheuse que vous transporterez s’appelle Ashana DIKOVA. C’est notre experte en xénogénétique.

    – Très bien.

    – Bonne chance cmdr Krio0

    – Avec une binoclarde dans le vaisseau, je vais en avoir besoin !

 Krio0 passa au Perséphone pour prendre quelques bouteilles d’UAlcool, pour le voyage. Il fit un détour chez lui pour prendre quelques affaires. Une fois son baluchon prêt, il partit vers les hangars afin de vérifier que tout était prêt.  Il était vêtu d’une simple tenue décontractée, rien de formel, et tous ses bagages tenaient dans un petit sac.

 A cette heure, les couloirs de Samson étaient presque vides. Il croisa quelques ouvriers de maintenance et des équipes d’entretien. Un ou deux groupes de fêtards qui sortaient à peine de soirée. À 14h rien d’anormal.  Il arriva à l’ascenseur qui le menait au niveau des hangars. Il patientait de longues minutes le temps qu’elle arrive. Les portes s’ouvrirent sur une magnifique jeune femme, à peine plus jeune que krio0. Un corps parfait, une coiffure moderne et sans prétention, elle portait un tailleur qui lui donnait un air autoritaire et par-dessus une longue blouse Blanche. Krio0 ne remarqua pas le sigle du Lara sur sa veste. Elle avait avec elle un grand sac à dos, sûrement rempli d’affaires, et portait à chaques mains une mallette métallique. En voyant krio0 entrer, elle eut un grand sourire. Quand les portes se sont refermées, elle brisa le silence.

    – Vous montez ?

    – Oh euh. Oui. Au hangar.

    – Oh ! moi aussi….

    – Ah oui ?

    – Oui ! Je pars en voyage, enfin en mission de terrain devrais-je dire, je pars en exploration lointaine afin de mener des expériences scientifiques, et avec un Rapture en plus

    – Ah oui ?

    – Oui ! Quelle chance ! Si l’on m’avait dit un jour que je partirai dans l’espace seule avec un Rapture ?  Je n’en ai jamais vu en vrai en plus!

    – Ah bon ?

    – C’est vrai !  Bien sûr j’ai vu leurs vaisseaux, et les photos et affiches que le Consilium nous montre, mais jamais je n’ai vu de membres du squadron en vrai, ah si ! Une fois alors que j’étais au labo 17 ; Je faisais des expériences avec les autres stagiaires, Rapture LVI est passé au centre du Lara, je l’ai entre-aperçus                  dans  le couloir, car la porte du labo n’était pas fermée. Quel moment exaltant !

   – J’imagine fort bien…

   – Je me vois déjà… Faire mes expériences en sachant que veille sur moi un valeureux héros du squadron, beau, grand, athlétique, les muscles saillants, dans son armure noire, posant ses yeux froids et mystérieux sur moi.

Krio0 se regarda quelques instants dans la glace de l’ascenseur. Du haut de ses 1m75, Son corps banal, pas de muscles saillants, ni d’armure noire… Elle allait être déçue pensa-t-il. 

 L’ascenseur arriva au niveau 23 sous le pad 1, et s’arrêta. C’est là que je descends dit-elle, je dois enregistrer mes bagages et régler des papiers avant le départ, je pars dans une heure après tout, je vous souhaite bonne journée monsieur. 

    – Au revoir mademoiselle.

 Krio0 monta au niveau, 22 juste au-dessus, qui donnait directement sur le pad,. Il se rendit au local de maintenance, afin de voir le compte rendu des mécaniciens. Il prit connaissance des plans de vol, et régla les derniers préparatifs. Il alla sur le pad contrôler le vaisseau.  Le Diamondback était noir, évidemment, et marqué de l’emblème du squadron, a.v.a était déjà connecté à bord, tout était paré. un homme passa avec les affaires de la jeune scientifique, elle devait encore se trouver au-dessus à régler les documents administratifs. Krio0 revint dans le bureau de maintenance, le chef mécanicien lui servit un café. Il le mélangea à de la gnôle maison. Celle qui vous donne un coup de fouet.

Un homme vint prévenir krio0 que la passagère était prête à embarquer. Krio0, sortit un petit badge de sa poche, petit et parfaitement rond, il l’avait reçu de Rapture 1 en personne lors de son entrée au squadron, le dernier cadeau du Fondateur. Le logo du squadron figurait dessus, krio0 l’attacha à son col, et monta à l’étage par l’escalier de service pour retrouver son passager clandestin.

 

 

Chapitre 3 :  Le Rapture

 

Krio0 arriva dans la salle d’embarquement où on lui tendit un holotab, avec les détails du voyage, l’objectif scientifique et bien sûr le nom de sa passagères Ashana DIKOVA.

Il s’avança face à la jeune femme. 

 

     – Bonjour mademoiselle Dikova.

     – Commandant Krio0, Rapture LV, honoré de vous rencontrer, je serais votre pilote et votre seule compagnie pour les prochaines semaines.

     – Commandant krio ? kriou ? Kriozero kriokoi ? (Elle parla tout en se retournant) VOUS ?!

     – Commandant Krio0 ça se prononce avec un “o” appuyé, comme le zoo.

     – Vous êtes un Rapture M. Krio0 ?

     – Vous pouvez m’appeler 55 si vous préférez. 

     – Non c’est bon Krio0 ça me va.  … Je suis désolé je ne pensais pas que vous étiez…

     – Un Rapture. Navré de vous décevoir mais peu d’entre nous entretiennent une forme athlétique ou un physique d’Apollon. Le pilotage demande du doigté et de l’agilité plus que de la force. Etes-vous prête à embarquer ?

     – Oui. 

     – Parfait. Suivez-moi

 Krio0 descendit les escaliers de service et l’accompagna sur la plateforme au pied du vaisseau.

      – Vous vous trouvez sur le “pad » ou plateforme d’appontage. Je suppose que c’est votre premier vol  ?

     – Euh non j’ai déjà prit des vaisseaux transporteurs pour voyager du centre du Lara a samson, au moins 4 fois…

      – Vous êtes déjà allé dans un cockpit  ?

      – Non jamais.

      – Bon ok. Voilà déjà le petit bébé : un diamon…

      – DIAMONBACK EXPLORER vaisseau de lakon spaceway. Conçu après le diamondback scout, il est plus grand et plus adapté aux missions diverses. Comme l’exploration en dehors de la bulle.

      – Exact mais celui-ci est particulier.  

      – Pourquoi cela ?

      – Celui-là est passé entre les mains des technodons du Consilium

      – Oh je vois.

      – Bon montons à bord.

      – Voici la soute. On y stockera ce que l’on pourrait trouver en chemin. Le hangar à srv, ici votre espace de travail.

      – C’est… très petit.

      – Oui je me doute mais on ne peut pas étendre la coque du vaisseau. 

      – Enfin voilà les “quartiers” d’équipage.

Il s’agissait en fait de deux couchettes superposées faisant face à une kitchenette minimaliste et une minuscule porte donnant accès à un WC douche. 

     – Oh je … pensais que j’aurai une cabine…

     – Désolé mais manque de place… je respecterai évidemment votre intimité. Enfin voici le poste de pilotage.  Vous serez assise ici, ce n’est pas un très gros vaisseau de ce fait, pour les sauts hyperespace il est recommandé de s’asseoir et de s’attacher car cela peut secouer.

     – Je comprends bien. Et vous vous pilotez depuis ce fauteuil-là ?

    – Exact.

Elle s’approcha du fauteuil et passa la main sur le manche. Elle contempla quelques instants le tableau de bord quand…

      – Commandant les derniers préparatifs sont réglés, on peut partir.

     – Merci Ava.

     – Ava ? C’est qui ?

     – Mon IA personnelle. Elle est … connectée à moi. Et au vaisseau. Elle m’assiste dans le pilotage ainsi que dans les affaires inhérentes à un Rapture

     – Bonjour docteur Ashana DIKOVA. 

     – Bonjour ava.

     – Mettez-vous à l’aise Mme DIKOVA, j’ai un module d’aide scientifique et je pense pouvoir être une aide dans vos recherches.

     – Bon. Prenez place. On va décoller.

Krio0 s’installa dans son siège. Prit en main la manette des gaz, boucla son harnais et alluma les moteurs.

      – Attachez-vous derrière.

 Il fit doucement monter le vaisseau, puis il avança pour se diriger vers la boîte aux lettres.  Le stresse de la jeune chercheuse était palpable. Pourtant Krio0 planait à quelques mètres du pad seulement. Il parla pour la décontracter.

     – Ne vous inquiétez pas. J’ai l’habitude.

     – Je ne m’inquiète pas mais j’ai juste…c’est très impressionnant de vivre ça depuis le cockpit.

 Doucement, Krio0 s’aligne à la boîte aux lettres.

     – Vous êtes prête  ?

     – Prête à quoi  ?

     – Au grand voyage  !

Et Krio0 lança les propulseurs à fond tout en boostant avant de désactiver l’assistance de vol et de retourner le nez du vaisseau, il franchi la boîte aux lettres à plus de 200 m/s en marche arrière en évitant de peu un Type-7 qui entrait. Le contrôle de vol commença à hurler dans le canal de com juste avant qu’Ava ne le désactive. 

    – Bien en route vers le vide.

 

Chapitre 4 le grand voyage 

Krio0 et Ashana restaient silencieux, lui était concentré sur le pilotage, enchaînant saut sur saut pour en finir au plus vite avec cette corvée.

Plus de 9000 Al , cela représentait 3 jours de voyage. S’il avait été seul, il aurait pu apprécier.  Mais partager le petit Diamondback avec une scientifique lui donnait des boutons.

Quant à Ashana, elle était concentrée sur son écran à surveiller chaque donnée qui venait de l’extérieur. 

 

L’ordinateur de Krio0 émit un léger bip et A.V.A prit la parole.

 

     – Félicitations commandant, vous venez de découvrir ce système.  Nous sommes le premier vaisseau à passer ici.

     – Eh bien ! Super. Nous voilà perdu au milieu de nulle part .

     – Les données sont impressionnantes ici.

     – J’imagine. 

 

Le Fenrir s’approchait doucement mais sûrement de sa destination. Le secteur Eta Carina.

Un nuage de gaz et quelques planètes qui pourraient abriter des choses intéressantes. 

 

Krio0 pilota jusqu’à tard le soir. Avant de décréter, à proximité d’une étoile qu’ils passeraient la nuit ici. Krio0 coupa le moteur de saut et sortit de supercruise.

 

     – On va passer la nuit ici.

     – Si près du soleil?

     – Oui il nous tiendra au chaud sans qu’on ait besoin de garder les moteurs allumés. 

     – Oh je vois.

 

Krio0 décrocha son harnais et quitta son siège. 

Ashana resta assise à analyser les données récupérées durant la journée. 

 

     – Vous voulez boire quelque chose ?

    – Vous avez de la limonade ?

    – Euh…. J’ai de la bière, c’est presque pareil ! Y’a des bulles

    – Ah. Eh bien, une bière alors. 

 

Krio0 décapsula deux canettes de mercenarios et en tendit une à Ashana.

 

    – Santé.  

    – Vous pensez qu’on atteindra notre destination quand?

    – Demain matin. Il nous reste 300 Al à abattre. Et il nous faudra trouver ces foutus arbres.

    – Si mes recherches sont exactes il ne s’agit pas de simple braintrees, mais d’une sous-espèce très rare. 

    – Pour moi c’est juste des arbres et moches en plus.

    – Vous changerez d’avis quand vous les verrez. 

    – J’en doute.

    – Dites moi Krio0, tous les Rapture sont aussi dépourvus d’intérêt pour les formes de vie?

    – Oh non, les autres sont pires que ça.

 

Krio0 mit deux rations à chauffer au micro-onde

 

    – Bon. Y’a que du poulet, avec du riz.

    – Et c’est bon ?

    – C’est des rations de combat, Madame… vous vous attendiez à quoi?

    – A rien, à vrai dire. 

    – Tenez. Mangez.

 

Krio0 tendit sa part à Ashana.

 

     – Bon appétit.

    – Merci.

 

Ash fit une grimace à la première bouchée mais mangea quand même.

 

     – Krio0, j’ai remarqué votre bras… que vous est-il arrivé?

 

Krio0 posa son assiette et releva la manche pour découvrir son bras cybernétique. Si son bras avait été au début un vieux truc rafistolé, son passage au rang de rapture lui avait permis de le remplacer par quelque chose de convenable.  Le bras était maintenant une oeuvre d’art; à quelques centimètres sous son coude un disque d’acier noir faisait la jonction entre son corps et le bras robotique; il était fait d’un métal sombre aux lueurs rouges, et semblait poli comme seuls des maîtres artisans avaient su le faire. Il y avait aussi des dorures sur certains rivets et sur le bout des doigts, ainsi que sur les articulations des phalanges et du poignet. Entre les plaques qui formaient la coque on distinguait quelques câbles et un cervo-moteur ainsi que des engrenages d’un aspect ancien, quelques fils bien organisés et surtout cette étrange partie qui semblait mobile. Une toute petite sphère, pas plus grosse qu’un petit poids, émettant des lueurs bleutées. Autour d’elle tournaient des anneaux d’or gravés dans différents sens comme une sphère armillaire.

 

    – Le consilium m’a envoyé au sein de l’empire, pour une mission d’espionnage et parce que j’avais certains contacts…. Mais je me suis fait attraper. Torturé, et amputé. 

    – Oh je suis désolée ! Je ne savais…

    – Aucun problème.  J’ai survécu… même si j’ai merdé la mission.  On m’a laissé une autre chance… et je suis devenu Rapture… je ne regrette pas mes choix ou mes échecs, ce sont eux qui m’ont conduit où je suis.

    – Et cette bille… c’est la source d’énergie ?

    – Oui, ce sont les technodons qui l’ont fabriquée.  Et elle est alimentée par ça, je ne sais pas trop ce que c’est mais vu la couleur, ça pourrait être une technologie Guardian. 

    – Oui effectivement… je pourrais l’étudier ?

    – Non ! Ça désactiverait mon bras! Hors de question.

 

Krio0 finit de manger, passa par la cabine de douche et monta dans la couchette du haut.

 

    – Ne bossez pas toute la nuit.

    – Je vais essayer. 

    – Bonne nuit, Ashana

    – Bonne nuit, Krio0

 

Krio0 ferma le rideau de sa couchette et s’endormit.

 

Le lendemain matin krio0 se leva de bonne heure. Il descendit de sa couchette et en rentrant dans le cockpit il trouva ashana endormie sur son clavier. Les analyses d’hier toujours en cours de traitement. 

 

    – Ava, elle a dormi là?

    – Oui cmdr. J’ai désactivé le clavier pour éviter les fausses manip.

    – Très bien vu.

 

Krio0 retourna dans la cabine pour faire couler le café. Puis il secoua doucement ashana. 

    – Réveillez vous…

    – Humm…

    –  Réveillez vous  !!

    – Mmhlmh…

    – Allez, debout!

    – Oui oui.

   – Le café est coulé.

 

Krio0 déposa un mug de Café devant Ashana.

Sur le mug,  il y avait le logo du squadron et le nom et numéro de rapture figurait dessus.

 

    – Merci krio0

   – Vous voyez. J’ai de la considération  pour la vie.

 

Ashana plongea ses lèvres dans le café.  Krio0 resta dans le cockpit pour relancer le vaisseau alors que Ashana se levait pour aller prendre une douche. Pour la première fois krio0 la regarda vraiment. Plutôt fine. Cheveux long et attachés.  Elle n’était pas dénuée de charme finalement, pensa krio0. Il s’assit dans son siège et attacha son harnais. Il remit en route et prépara le reste du trajet. Quand Ashana sortit de la salle de bain, elle avait enfilé une combinaison de vol ultra moulante. Elle vint reprendre sa place dans le fauteuil devant les écrans.

 

    – Attachez vous. Il nous reste à peu près neuf sauts. Soit une bonne heure et demi avant d’atteindre le système cible, de là on pourra scanner les alentours et trouver vos buissons.

    – Ok , bonne nouvelle. Et Krio0… on peut se tutoyer…

    – J’imagine que oui… Ashana.

    – Ash ça suffira.

 

Krio0 lança le réacteur fsd. Une heure et demi plus tard le Fenrir arriva dans le système Eta Carena sector .

 

    – Cmdr

    – Oui Ava?

    – Nous voilà arrivés au coeur du nuage Carena, j’ai lancé un scan complet. 

    – Ashana, à toi de jouer. Trouve nous ces arbres.

 

Quelques minutes plus tard, le scan terminé

 

    – J’ai beaucoup de données, voilà des coordonnées.

    – C’est pas une planète ça !?

    – Non mais allons voir ! Ca semble être un amas minéral.

    – Bon très bien. 

    – Ava, calcule l’itinéraire.

    – C’est fait cmdr. Mais on sera au coeur du nuage, cela pourrait brouiller les capteurs longue portée notamment les trackeurs.

    – Tu veux dire que nous perdons le contact avec le Consilium ?

    – Oui cmdr.

    – Tant pis, si la dame veut aller voir, on va voir.

    – Merci !

 

Le Fenrir sortit de supercruise au milieu du nuage de gaz. Au loin flottaient des amas de minéraux formant des cristaux géants, Krio0 manœuvra pour s’en approcher.

    – Rapproche-toi au plus près Krio0.

    – C’est peut-être dangereux…

    – Tu n’imagine pas l’importance des informations récoltées ! Ça vaut bien quelques risques.

    – Très bien, très bien !

 

Le Fenrir se trouvait juste à côté d’un énorme amas. 

    – On dirait une étoile, 

    – Ou un flocon.

    – Les données récupérées sont impressionnantes ! Tu penses qu’on peut récupérer un morceau?

    – Nous n’avons aucune arme à bord. Impossible. 

    – Quelle dommage !

    – Oui enfin bon mesdames.. on est pas là pour ça à la base…

    – C’est vrai !

    – Krio il faut sortir du nuage si l’on veut trouver les Braintrees.

 

Krio0 remit en marche les moteurs et sortit du nuage.

 

    – On capte quelque chose ?

    – Oui j’ai des données étranges, assez proche des Braintrees déjà repérés, mais ça me parait intéressant. 

    – Allons voir.

 

Le Fenrir se dirigea vers le site, entra dans l’orbite de la planète et vogua à haute altitude pour trouver la source d’émission. 

 

    – Tu arrives à me trouver quelque chose de plus précis ou je dois survoler toute la planète. 

    – Ça vient. Il semble que ce type d’arbre émet un rayonnement particulier. 

    – Ava. Concentre les scans là dessus.

    – Bien cmdr.

    – J’ai quelque chose. 

    – Ava. Coordonnées. 

    – Trajectoire calculée cmdr.

 

Krio0 piqua du nez et se dirigea à toute allure encore en super cruise, vers les coordonnées trouvées par Ashana.

 

    – Attache ton harnais. La sortie FSD orbitale peut-être violente. 

    – À ce point là ?

    – Oui.

    – Sortie dans 10 secs.

 

Le vaisseau sortit de super cruise à 25 km de la surface. Il fonçait à 2500 m/s vers le sol. A cette vitesse, même bouger les doigts requiert une force surhumaine. Le corps est écrasé au fond du siège, le vaisseau est en roue libre seul l’IA gère la descente.  Ce moment, krio0 l’avait toujours apprécié, peu importe le vaisseau. Entendre la coque, le bruit des réacteurs… la descente est toujours un moment calme, serein.

 

    – Descente terminée.

    – Krio0 repris les commandes. A 4km du sol. On pouvait déjà distinguer les étranges formes des braintrees au sol.

    – Ils sont là !

    – Ok je me pose. Ava prépare le SRV. 

 

Krio0 posa le Fenrir avec délicatesse sur le sol poussiéreux de la planète.  A quelques dizaines de mètres s’étendait une forêt de braintrees couleur turquoise.  

 

Chapitre 5 Kriogénèse 

À peine le vaisseau posé au sol , ashana se détacha et se précipita vers la baie de SRV. Krio0 coupa les moteurs. Et bloqua le déploiement du véhicule.

 

    – Epépé là! On ne descend pas

    – Mais on a fait 9000 al pour venir

    – Oui mais il n’y a qu’une place dans le SRV. Donc je vais y aller et tu me guidera via la caméra embarquée.

    – Et pourquoi c’est toi qui irais ?

    – Tu sais conduire un srv?

    – Certes.

    – Installe-toi dans le fauteuil du pilote.  Ava, tu vas te brancher au SRV et tu me guideras.

 

Krio0 monta à bord du srv et le déploya. Il prit la direction du premier braintree turquoise afin de faire des relevés. Mais force est de reconnaître qu’au lieu de l’arbre il fut impressionné par ces sublimes couleurs. 

 

    – Kzzt … ok… krio0 tu me reçois?

    – Oui ash tu as l’image 

    – Oui c’est bon

    – Bon. Je fais quoi.

    – Active les scans. 

    – C’est fait. Tu as les données ?

    – Oui, c’est incroyable.  Tu peux prélever des échantillons ?

    – Euh.. ça devrait être faisable.

Krio0 déploya le bras du srv et préleva plusieurs boules de l’arbre, une branche complète, des échantillons d’écorce, de la sève.etc …

   – Ça te va ?

   – C’est parfait.

 

Krio0 profita de la sortie pour se balader entre les arbres. 

Ashana, coincée dans le vaisseau, étudiait de près toutes les données, impatiente que krio0 revienne avec les échantillons… tout à coup elle interpella krio0.

 

   – Stop arrête toi !

   – Quoi !? Qu’est-ce qu’il a ?

   – A ta gauche , sur l’arbre c’est quoi?.

 

En effet une excroissance fongique semblait s’être attachée au tronc d’arbre.

 

   – Je le détache ?

   – Oui mais doucement on ne sait pas ce que c’est…

   – Ok.

 

Krio0 sorti la tourelle et tira quelques coups de laser dessus. Le champignon tomba au sol et krio0 le récupéra.

 

    – Tu as vu sur l’arbre au fond. Il y a aussi une excroissance !?

    – Oui mais ça semble différent, comme un fruit…

    – Récupères en aussi.

    – A vos ordres Madame !

Krio0 préleva encore d’autres échantillons.  

 

    – Bon, ça fait une heure que je suis dehors. Je rentre.

    – Oui amène moi les échantillons. 

    – Oui oui j’arrive !

 

Krio0 remonta à bord du vaisseau et après avoir fait un check up bactérien sur les échantillons. Il les sorti de la soute du srv.

    – Voilà ash. Ils sont à toi. Mais n’en mets pas partout. Et surtout pas sur mon lit !

    – Ça devrait aller.

    – Bien. Rattache toi,on va repartir. Ils ont besoin de moi sur le front AX.

 

Krio0 fit redécoller le fenrir et reprit la direction des étoiles . 

 

    – Ava, calcule le trajet du retour, et passe par les neutrons. Il ne faut pas perdre de temps

   – Tu es pressé de te débarrasser de moi

   – Non. Mais on est en passe de devenir premier en AX. je m’en voudrais de louper ça.

   – Si mon intuition est bonne, on aura un gros avantage grâce à cela.

 

Une fois dans l’espace, Ashana se détacha et commença à étudier les échantillons, les champignons et les fleurs qui n’avaient en fait que peu d’intérêt, constitués de minéraux basiques, ils n’apportent pas grand-chose si ce n’est le mystère de trouver des champignons avec un taux de fer aussi important 

 

L’écorce ne révéla rien non plus. Les boules turquoise furent plus intéressantes, il semble en effet que ces boules contiennent une grande quantité de sève, des poches de réserve. Et c’est bien évidemment la sève qui se révéla la plus intéressante

 

   – C’est très intéressant !

   – De quoi ?

   – La sève est turquoise et semble palpiter…

   – Elle est vivante ? 

   – Non, je ne pense pas mais elle semble produire de l’énergie. 

   – Je me demande si …

   – Quoi?

   – Je pense que les Guardian utilisaient cette sève comme source d’énergie..

   – Quoi..! Mais tu imagines… certaines de leurs structures fonctionnent encore après des milliers d’années… cette sève pourrait alimenter mon vaisseau indéfiniment…

   – Je doute qu’on soit capables de l’utiliser ainsi… mais ou peut être booster les armes AX avec. Si on les surcharge avec cette sève… 

 

Ashana continua d’étudier le fluide pendant des heures. Le soir , alors que le vaisseau était à l’arrêt près d’un soleil, et que krio dormait, Ashana démonta à son insu le petit cristal guardian qui alimentait son bras cybernétique, et l’approcha de la sève… elle semblait réagir à la présence du minéral déjà chargé… Le lendemain matin Krio0 se réveilla et retrouva son bras… complètement éteint. 

 

   – Ash ! qu’est ce que tu as foutu!

   – Hein ! Merde ! ne me tue pas.

 

krio0 dégringola du lit, manquant de peu de finir étalé au sol… son bras inerte pendant là … 

 

   – Explique toi! 

   – J’ai voulu essayer une théorie…

   – Et tu avais besoin de désactiver mon bras…

   – J’avais besoin du cristal..

   – Et? 

   – Regarde!

 

Ash prit le cristal et le passa au dessus du petit bol rempli de sève. La sève se souleva en essayant de toucher le cristal , le liquide brilla de plus en plus intensément en se rapprochant du cristal.  Qui lui aussi brillait de plus en plus fort. Ash l’éloigna de la sève et elle retomba.

 

   – Tiens.

 

Krio0 ré-emboita le cristal dans son logement, et son bras reprit vie.

 

   – Tu aurais pu me demander avant…

   – Excuse-moi… 

   – C’est rien… mais imaginons qu’on plonge le cristal dedans… il se passerait quoi…

   – Aucune certitude.. je pense que ça le surchargerait…

   – On verra ça plus tard. 

 

Krio0 repris les commandes et repartis pour les dernières heures de voyage… Alors qu’ils leur restait deux heures de saut pour enfin rentrer a samson krio0 regarda Ash, elle était plongée dans l’étude de cette sève.  Il ouvrit la plaque de son bras cybernétique et démonta le cristal, le bras s’arrêta, rien de grave. Pour faire des sauts fsd , sa main droite suffirait,

 

   – Ash, tiens ! 

 

Krio0 Lui jeta le cristal. 

 

   – Mais !?je croyais que …

   – La science c’est avant tout du risque …

   – Tu es sur? 

   – Oui vas y, essaie.

 

Ashana,saisie le cristal avec une pince le plongea dans la sève. La sève se mit à briller et onduler.  Le cristal semblait absorber la sève comme une éponge, quand tout à coup, la sève arrêta brusquement de briller et retrouva sa lueur normale. Ashana saisit le cristal et le sortie du liquide… il brillait comme un petit soleil… 

 

   – On dirait une naine blanche.

   – Oui c’est incroyable, il était presque mat avant.

   – Je pense qu’il est surchargé. Laisse-moi voir cela.

 

Ash brancha un multimètre au cristal.  D’abord le compteur s’affola, et après quelques secondes tout devint stable. 

 

   – C’est bizarre. On dirait qu’il émet l’énergie en fonction de ce à quoi il est relié.

   – Je peux le remettre dans mon bras ?

   – La science est faites de risque…

   – Bon, vas y, soupira Krio0

 

Ash pris le cristal dans ses mains. Il était froid. Comme un glaçon. Krio0 posa son bras devant elle, en essayant d’écarter les fils et les ressorts pour faciliter l’accès au logement du cristal, Ash y mettait aussi les mains pour mettre la pierre à sa place…

 

   – Mais enlève tes doigts, je trouve pas le trou!.

   – Très bien, très bien, c’est bon.

 

 Krio0 se laissa finalement faire et Ash enfonça le cristal à sa place…

 

Tous les circuits se mirent à briller d’une forte lumière bleue. Qui se stoppa vite. La pierre brillait de mille feux et une fois les plaques refermées, des lueurs passaient à travers chaque interstice de la coque de protection du bras. 

 

   – Alors? 

   – Eh ben rien… Je devrais sentir quelque chose… ?

   – Je ne sais pas… tu te sens… plus fort…?

   – Bas c’est un bras robotisé.. je le sens pas vraiment…

   – Tu avais des armes dedans?

   – Oui la lame plasma…

   – Bah essaie-la

   – On est dans l’espace… tu veux peut-être que je coupe la coque en deux…

   – On a un SRV…

 

Krio0 et Ash se rendirent dans la baie, le SRV était replié à son emplacement,

 

    – Ava, donne-moi les calculs de puissance et de résistance de la plasma-lame.

    – Selon la fiche technique. La plasma-lame est une arme de corps à corps pour des combats entre humain. Elle ne devrait pas avoir la puissance suffisante pour percer le verre du SRV. Et encore moins la coque.

    – Ok essayons..

 

Krio0 alluma la lame, beaucoup plus brillante, d’un grand coup de bras, il taille le verre du SRV. La lame avait tranché net le verre 

Ash se pencha sur la vitre coupée 

 

    – La coupure est plus nette qu’au laser de découpe! Incroyable… essaie sur la coque.

 

Krio0 passa sur le côté du srv et refit un grand geste,le srv était fendu en deux , dans une coupure aussi nette que le verre

 

    – Incroyable ! Cette sève est incroyable krio0!

    – Il faut la mettre sur notre armement AX!.

    – Oui c’est sûr!

   – Bon assez joué! cette découverte est d’autant plus importante pour l’AX maintenant que l’on connaît ces propriétés. 

 

Krio0 repris les commandes du vaisseau afin de rentrer au plus vite à Samson ! Une heure plus tard dans le bureau du dictateur à samson

 

    – Bon et donc vous me dites que ça surcharge les technologies gardians!?

    – Oui, parfaitement, le bras cybernétique de kri…Rapture LV a été boosté grâce à cette technologie. 

    – Et ça s’appelle comment?

 

Krio0 Et ash se regardèrent, ils n’avaient pas pensés à trouver un nom à cette sève énergétique.

 

    – Euh.. eh bien en fait…

 

Ashana lui coupa la parole

 

   – Le Kriogène.

   – Le quoi?

   – Kriogéne… il est froid et c’est Krio0 qui l’a “testé” en premier. 

   – Bon.. l’idée ne m’enchante pas mais soit.. et si c’est pour une application sur notre armement AX.

   – Je pense que certains de mes frères d’arme seraient impatients de l’essayer.. notamment rapture L, rapture LXIV ou encore le petit malin, Rapture LXXIV.

   – Effectivement… bien docteur Dikova. Je pense que le L.A.R.A. est impatient de voir vos résultats et vos échantillons, il faut les mettre en application au plus vite. Quand à toi Krio0, tu prends la direction de LTT9060, pour livrer les données explo.

   – Quoi ! Le trou du cul du monde…

   – Ça t’apprendra à esquiver le front AX. Mais avec tes nouvelles armes survitaminées, tu as intérêt à t’y pointer.

   – Oui chef !

   – Allez hop au boulot!

 Krio0 déposa Ash au centre du L.A.R.A. et prit la direction de LTT9060. Le lendemain, Krio0 arriva sur le front AX avec son Cutter tout équipé. La sève Kriogène imprégnait ses arme AX, leur offrant une puissance décuplée. Il rejoignit l’effectif de la Blackstorm, majoritairement déjà équipée avec ce nouveau fluide, les armes étaient tellement efficaces que le tir simultané de quatre vaisseaux suffisaient à faire exploser une cyclop d’un seul coup. Les pilotes de la Blackstorm restèrent opérationnels jour et nuit durant plusieurs jours avec cette méthode, s’illustrant au combat pour finalement décrocher la sacro sainte première place de classe des pilotes, accomplissant le double exploit d’être le premier Squadron francophone à obtenir le titre, ainsi que le premier Squadron à détrôner l’AXI.

 

Le Kriogène a donc un avenir certain dans l’armement anti thargoids. Il assurera à présent l’hégémonie du consilium dans le domaine de la lutte Ax, bien que le composé soit jalousement gardé par le L.A.R.A., qui préfère le tenir secret du grand public.

A voir aussi

Laisser un commentaire