Alina, 23 octobre 3304

 

Le consul de Venegana était un Black Bird. C’est-à-dire, avant tout un mercenaire. Il n’était pas du genre à discuter les ordres du Consilium. Quand la consigne de mobilisation lui est parvenu, il fit aussitôt armer son Krait personnel, et décolla en direction du système Alina, en plein coeur de l’espace impérial.

 

Blaisepascal n’aimait pas l’Empire. Les simagrées protocolaires, le prétendu sens de l’honneur, les anciennes traditions chevaleresques… tout cela le mettait mal à l’aise. Le régime d’Achenar avait beau se ressentir de ses vieilles origines françaises, le consul ne se sentait pas grand’chose en commun avec les Lavigny, les Duval et tous ceux qui les servaient.

 

Venegana lui manquait. L’air de sa capitale, la planète 4A, qui lui paraissait pourtant si pesant et si  irrespirable, lui faisait défaut. Il s’ennuyait même des intrigues florentines quotidiennes avec les autres factions politiques de ses systèmes. Il songeait presque avec regret aux manoeuvres sournoises du trop souriant délégué de People Huichi Resistance  : les traquenards qu’il lui tendait sans cesse, sous le fracas faussement jovial d’un rire aux dents trop blanches, assorti de tapes dans le dos et de poignées de main vigoureuses, avec cet accent américain à couper au couteau…. Oui, décidément, quitte à devoir affronter un adversaire, le consul préférait les pourris de la Fédération, corrompus jusqu’à la moelle, aux aristos de l’Empire, hautains et prétentieux.

 

Loin du pays, une seule chose consolait Blaisepascal: il voyait la belle unité qui régnait parmi les soldats du Consilium. La fine fleur des officiers était là : Gahleen, Falco, Phoneix, Boby, Redfox, Nak, Nosau, Oggy… Tant d’autres encore… Tous avaient répondu à l’appel du premier Consul. Tous livraient bataille avec acharnement, avec héroïsme. Les plus aventureux risquaient leur bâtiment, et leur réputation même, dans ce conflit étrange, face à un ennemi invisible, pour une cause incertaine. Qu’importe ? Le Squadron défendait l’honneur du ComTac, et démontrait une fois de plus que sa puissance s’étendait bien au-delà de Munfayl et des systèmes environnants. Il fallait compter avec les Black Birds. Ils étaient la Frontière.

 

Le consul vissa son Remlok sur sa tête et décolla accomplir la mission qui lui avait été assignée, vers le champ d’astéroïdes autour d’Anum 7.

A voir aussi

Laisser un commentaire