Chroniques de l’Agent Zak Diamond  #6

Le déploiement

Jour 203

– “Vous n’êtes pas ici ! Vous êtes nulle part ! Même pas les Dieux galactiques connaissent l’existence du C.E.C.A. Vous avez été sélectionné parce que vos performances sont au dessus de la moyenne, mais les gagnants ici, c’est ceux qui survivent ! Alors si vous ne voulez pas finir en cadavre anonyme flottant dans l’espace,  il va falloir vous sortir les doigts du sphincter et prouver que vous êtes digne d’être un commando d’élite. Digne de tous ceux qui vous ont précédé depuis des siècles,  et qui ont fait de la Phalange Noire une légende !”

 

La raison de ma présence à Shangdi ne m’a été révélé qu’après mon arrivée.

Sous couvert d’être un poste avancé ordinaire, les trois ponts inférieurs de Al-din sont en réalité le siège du “Centre d’Entrainement Commando Arès”. Une situation classifiée secret défense.

Ce centre forme la crème des commandos. Infiltration et extraction furtive. Maniement de divers systèmes explosifs. Libération d’otages. Opérations de sabotage. Recherche et action profonde, la panacée des troupes larguées derrière les lignes ennemis.

Son existence n’était connue que de peu de personnes. Seuls quelques initiés du haut de la pyramide hiérarchiques permettent à “la chrysalide”, tel est son nom de code, de vivre discrètement en toute autonomie.

Ainsi je vais devenir un de ces spectres armés. La terreur des terroristes démocrates. La crainte des stations encore détenues par nos ennemis subversifs. Et que sais-je encore.

Toutefois, rien n’est joué.  L’entraînement est particulièrement éprouvant.  Pratiquement la moitié des conscrits n’y parviennent pas. Certains n’en sortent pas vivant semblerait-il. Le physique et le mental sont tellement sollicités. Les exercices sont périlleux et souvent effectués dans des conditions de combat réels.

 

Mais quand je pense à ma vie… d’avant.  Mon petit système tranquille, couvé sous l’aile faussement bienveillante de la Fédération. Un avenir tout tracé pour devenir, au pire mineur dans les anneaux de la géante gazeuse non loin de Archimede Gateways, au mieux préposé à la sécurité des docks de la station.

Mais l’attrait de l’aventure, la menace alien  qui s’approchait, selon certains témoignages, la monotonie d’une vie toute tracée,  tout cela avait fait pousser des petites ailes à mon ami d’enfance  et moi même. Nous voulions nous rendre utile. Vivre d’aventures. Découvrir la galaxie, et qui sait, nous couvrir de gloire et de richesse. Les annonces de recrutement foisonnaient sur le Galnet. Tous les jours nous bavions sur les écrans de nos holopads, en dévorant ces spots accrocheurs : “Engagez vous ! Devenez un héros ! Apprenez un vrai métier rémunérateur ! La galaxie a besoin de vous !”  Indécis quant à la voie à suivre, nous avions décidé à pile ou face de notre avenir. Ce fut fait. Je partais pour la Phalange. Mon pote Giblood partait pour l’école de pilotage du Squadron. Peut être nous reverrons nous un jour, sur le théâtre des opérations.

A voir aussi

Laisser un commentaire