CHAPITRE 1 – In memoriam

Seul, dans mon nouveau bureau de HR 1183, je contemple l’éthérée nébuleuse bleutée des Pléiades à travers la baie. Le silence est absolu, à part le doux ronronnement du système de ventilation, et le tintillement du glaçon contre les parois du verre d’UAlcool millésimé que je ne me résous pas à lâcher.

Je me remémore les instants de ma vie. Celle en tant qu’oiseau Noir. Ma prime jeunesse dans le système Sutekh étant tombé dans l’oubli depuis tant de décennies.
Mes premières guerres, les montées d’adrénaline à bord de vultures. Le Consilium n’était pas encore un empire. Mais il avait les dents longues, et imposer son pouvoir par les armes était sa volonté. Basé sur la station Bondarek, nous fîmes répandre son influence dans quelques systèmes aux alentours proches. Dans le sang. La bataille de Samson et la chute de notre ennemi de toujours, Munfayl Labour. Les expansions qui commencèrent à se succéder. Puis la création de la Division d’Interaction et de Surveillance Consulaire. La D.I.S.C., qui m’a valu l’intégration au fameux Squadron, et la reconnaissance du Fondateur.

Ah ! la fougue de la jeunesse ! Un esprit sain dans un corps sain. On pouvait batailler durant des heures, des jours, remettre ça après avoir fêté les victoires au Perséphone. Au diable la fatigue ! Le regard perçant, la main agile, je cible, je tire, explosion, ennemi suivant….

Puis, la menace Thargoide éclata. Je laissais la D.I.S.C. à d’autres pour créer la Division Anti Xénomorphe. La D.A.X. est de loin la plus lourde tâche que je n’ai jamais eu. Il ne s’agit plus de contenter la lubie de quelques politicards avides, mais bel et bien d’assurer la sécurité, si ce n’est la survie, de l’Humanité !
Les problèmes se sont succédés les uns après les autres. D’abord faire face à l’inconnu. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? De quoi sont-ils capables ? De quoi disposent-ils ? D’où viennent-ils ? Encore tant de mystères à résoudre.
Puis, rapidement vinrent les problématiques liées à la logistique. Les Pléiades sont si loin de la bulle. Ensuite les problèmes stratégiques. Il a fallu mettre au point des tactiques d’attaque, former les pilotes, imaginer de nouvelles armes et configurations de vaisseaux.
Nous ne remercierons jamais assez Uriel d’avoir pû mettre cela en place avec notre état-major.
Puis arriva, récemment, un drôle d’oiseau. Volant dans un cutter tout aussi drôlement affublé d’une coque hirsute. Sous ses airs juvéniles et insouciants, nous avons découvert un As. Un pilote hors du commun, avec le sens inné de comment réduire à l’état d’atomes un intercepteur thargoide en quelques minutes. Un nouvel espoir dans nos rangs. Rapidement promu Rapture LXXIV, il a permis à nos guerriers d’avoir un nouveau souffle. Grâce à lui, la guerre prend un nouveau virage.

 

CHAPITRE 2 – In vino veritas

La porte de mon bureau s’ouvre. Un bel éphèbe de presque 130 printemps fait son entrée.

– Vous m’avez fait demander Commandant ?
– Bonjour Uriel. Oui, assieds-toi s’il te plait.
– Vous n’avez pas l’air dans votre assiette. Puis-je vous aider ?
– Mais tu m’aides. Tu m’aides depuis si longtemps….
– Giblood, si pour une fois je peux t’appeler ainsi, je lis sur ton visage que quelque chose ne va pas. C’est la première fois que je te vois aussi sombre.
– Tu as eu des échos du run d’hier ?
– Oui. On t’a récupéré en nacelle de survie. Bon c’est pas la première fois. C’est arrivé à tous les pilotes…
– Certes. De temps en temps. Mais là, c’est la fois de trop. Cela m’arrive de plus en plus souvent Uriel. J’ai perdu la main…
– Comment cela ?
– Je n’y arrive plus. Je suis moins précis, je réfléchi trop, du mal à me concentrer… J’ai beau faire tous les efforts, je ne suis plus au niveau. Uriel, je vieillis. J’ai fait mon temps.
– Allons, vous êtes un exemple pour tous vos pilotes. Une légende !
– C’est fini Uriel. La page est tournée. Et les légendes font parti de l’Histoire passée, pas du futur. Aujourd’hui, l’exemple, c’est Firenzes et sa wing de frappadingues. Ils en ont plus fait en un mois que nous autres en deux années.
– C’est un fait qu’ils sont plutôt efficaces…
– D’ailleurs, as-tu bien envoyé la demande de distinction à Munfayl, concernant les trois loustics ?
– Affirmatif, ta secrétaire m’a même confirmé qu’ils seraient récipiendaires de la “Gloriae” ! C’est du jamais vu !
– Ils le méritent bien. Ils entrent dans l’Histoire, mais ils sont aussi notre avenir… Contrairement à moi.
– Je répète que nous avons besoin de toi. Ton expérience. Ton expertise. Ce n’est peut-être plus dans un cockpit que tu excelles, mais il n’y a pas que le dogfight. Nous avons besoin de gestionnaires, de stratèges, d’un Chef expérimenté et écouté.
– Tes paroles sont sages. Mais il faut que quelqu’un d’autre prenne la maîtrise du terrain. Je ne peux plus. Je vais y laisser ma peau…

 

 

CHAPITRE 3 – In gloria

Les tribunes de la cour d’honneur de Samson était bondées en ce dimanche 19 janvier 3306. Le gratin du Consilium, de la porte-parole aux consuls, étaient présent. L’aristocratie, la bourgeoisie, les riches marchands et même le petit peuple, ouvriers et techniciens les plus chanceux, avaient pu prendre place sur les gradins arrières. La presse était là aussi. De nombreux reporters, en particulier de Vox Veritas, le journal impartial du Consilium.

Au centre de la cour, alignés à la perfection, se tenaient les escadrons de pilotes du Squadron et des Auxillaries, quelques sections impressionnantes de la Phalange Noire, dans leurs exosquelettes lustrés avec soin.
Quelques pas plus en avant, se tenaient trois pilotes, dont on distinguait nettement l’armoirie au dos de leurs combinaisons d’apparat. Une tête de mort centrée sur un schématique intercepteur Thargoide.

Le brouhaha ambiant se tut alors que l’état-major, Dictateur en tête, se présenta face aux colonnes de Soldats.

– Gaaaaard’Vous !!! Présenteeeeez’arme !!!!

Le Dictateur, Rapture XXV s’avança vers le podium, testa les microphones, et s’élança dans un élogieux discours, dont il avait le secret :
La guerre contre les thargoides, les braves héros qui luttaient au péril de leur vie pour sauvegarder l’Humanité. Le bienveillant Consilium et la glorieuse D.A.X. . Les vils démocrates, les insignifiantes rastaquouères et autres couards libéraux. Le temps de récompenser les Gardiens de la frontière !

Le premier récipiendaire fut Firenzes, Rapture LXXIV, dont les prouesses avaient fait le tour de la galaxie. “Le bourreau des coeurs” était-il surnommé. La tête haute, le torse bombé, il est le premier pilote décoré de l’Ordre de la Gloriae depuis la renaissance des Black Birds en 3301.
Ce fut le tour, ensuite, du Commandant Eg@eric, Rapture LXIV, un combattant antixéno de la première heure. Un grand formateur de pilotes aussi.
Puis vint le tour de Bibinouze_Ours. Un cas particulier, puisqu’il s’agit d’un Auxillary. Il reçoit sa Gloriae, non sans avoir été promu dans le Squadron, avec le titre de Rapture LXXVI au préalable. Une double récompense pour cet annihilateur de thargoides.

Après la remise des médailles, les viriles poignées de mains et les accolades, ce fut au leader historique de la D.A.X., Rapture XLV, de prendre la parole.

– Madame la Porte-parole et membres éminents du Consilium, Leader Suprême, Mesdames et Messieurs. C’est une grande fierté pour moi, en ce jour, que de voir trois pilotes de la Division anti Xénomorphes récompensés pour leur courage, leur efficacité et leur détermination. Qu’ils puissent être les premiers d’une longue lignée, à pouvoir protéger aussi radicalement notre Humanité. Humanité souvent ingrate, mais dont nous protégerons toujours la frontière, jusqu’au dernier souffle de nos vie…

Un long silence s’ensuivit. Les convives commencèrent à se regarder, se demander pourquoi ne pas poursuivre cette allocution. Rapture XLV regardait droit dans les yeux le Dictateur, puis les médaillés devant lui. Alexandra Gidh commença à le fusiller du regard. Au bout de quelques dizaines de secondes, Le Commandant Giblood reprit la parole. La voix tremblotante. Les yeux larmoyants.

– Je… Je… Je voudrais profiter de cet instant solennel pour faire part d’une décision importante. Seul Uriel Biteout, mon fidèle Conseiller est au courant, mais je…..

Le visage du Dictateur commençait à virer au cramoisi. Les membres de l’état-major transpiraient le doute et la surprise. Quant à la porte-parole, deux beam-laser avaient remplacé ses yeux. Un forte agitation était palpable chez les reporters, prompts à pointer leurs holo-caméras et autres microphones long-range.

– Au vu des derniers résultats, tant sur mon plan personnel que ceux des admirables pilotes se trouvant face à moi, il devient évident qu’il faut remanier l’organisation de la D.AX.
Ainsi, à compter de ce jour, je nomme Rapture LXXIV Commandant en Chef des Forces Tactiques Antixénomorphes. Il commandera l’ensemble des escadrilles de combat, leur formation, la stratégie globale antixénomorphe au sein du Black Birds Squadron.
Je garderai uniquement le poste de responsable administratif de la D.A.X. Je gérerai le recrutement, la logistique, la trésorerie et le suivi des escadrilles disciplinaires en relation avec notre Leader Suprême.
Uriel Pineout, notre indispensable conseiller, oeuvrera sur tous les fronts de la D.AX., comme à son habitude.
Merci à vous tous. Gloire au Consilium. Una ex his erit Tibi ultima !

C’est dans un tonnerre d’applaudissements que se concluait cette prise de parole. La plèbe était en liesse. Les journalistes étaient plus fébriles qu’un épileptique souffrant d’une grippe Nyxiènne. Les officiels, le sourire béat, acquiesçaient de hochements de tête.
Le Dictateur vint féliciter le nouveau promu. Au passage, il lâcha à Rapture XLV, discrètement à l’oreille : “N’en profite pas pour te torcher toute la journée, hein ?”.

A voir aussi

Laisser un commentaire