Naissance des Black Birds
Au commencement il y eut la peur.
Quand les dirigeants et responsables des trois grandes factions prirent conscience de la dangerosité de la Menace Alien, ils stoppèrent leur luttes internes. Cette menace allait tout terrasser, tout détruire. Les Targoids étaient redoutables et particulièrement violents et la race humaine, pourtant cousine, allait disparaître.
Il fût décidé de faire appel à 3 mercenaires, excellents pilotes, pour mettre sur pied une riposte. Leurs ressources étaient illimitées, et leurs identités furent effacées. Ces 3 fondateurs partirent recruter une petite armée pour contrer l’attaque des Targoides. Reclus dans une station abandonnée et inconnue, les pilotes commencèrent un entrainement des plus difficiles, à tel point que nombre des recrues moururent avant même de livrer leur premier combat.
Peu à peu, au fil des années d’exil et de combats, les Black Birds fondèrent une fraternité. Ils comblèrent leur solitude et l’extrême violence de leur quotidien en imaginant des mythes et des croyances qu’eux seuls pouvaient comprendre.
Plusieurs décennies s’écoulèrent et la guerre contre les Targoides pris fin, sans que quiconque ne sache vraiment pourquoi. Les Black Birds en étaient-ils à l’origine ? Qui sait, les Black Birds avaient peu à peu disparu des mémoires mais leur légende était resté dans l’inconscient collectif. Sortes de moines guerriers ou mercenaires sanguinaires, mais surtout pilotes de génie ne faisant qu’un avec leur vaisseaux, les Black Birds veillaient sur l’humanité, au travers de la Galaxie connue.
La fin de la première période fût marquée par la bataille de Lugh (dont la dernière phase eut lieu à Munfayl) contre les Zèbres verts qui mit un coup d’arrêt, qu’on aurait cru définitif, à ce groupe de mercenaires.
Une nouvelle ère
Plus récemment les BBS (Black Birds Squadron) ont opéré à un assouplissement de leurs coutumes ancestrales afin d’être un peu plus à “l’écoute de leur temps”. Il est même possible, pour certains pilotes, d’avoir une vie en dehors du “Nid”. Pour autant, les traditions et l’exigence du pilotage, restent indéfectibles.
Les Ambassadeurs Prima existent encore aujourd’hui, ils sont le lien indéfectible et indispensable entre les Black Birds et la Galaxie.
Loués soient les 4 fondateurs !
Vraiment pas mal :O