Chroniques de l’Agent Zak Diamond  #3

L’incorporation

Jour 58

– “En colonne par quatre ! Au coude à coude à gauche alignement ! En colonne couvrez ! Fixe ! En avaaaant ‘marche ! Un ! Deux ! Gauche, gauche, gauche ! Et l’premier que j’vois psychoter c’est cinquante pompes pour toute la section !”

 

Les jours passent et se ressemblent. Réveil 05h30, rassemblement 06h00 après avoir fait son lit au carré,  se raser de près,  enfiler sa tenue légère.  Appel des éléments de chacune des quatre sections que comptait chaque compagnie. De là on part courir 10 km dans la coursive périphérique. Douche  et collation en 30 mn chrono…

 

Nous partons en ordre serré vers la zone d’instruction de tir. Nous savons désormais la nomenclature du B-G MKI par coeur.

L’arme de base de l’agent de seconde classe de la Phalange.

Le Blaster-Gauss Mark I était une arme simple mais redoutable. Son canon de 63 cm lance une charge de plasma grâce à une impulsion électromagnétique, létale à plus de 800m en trois dixièmes de seconde. Capable de traverser des protections composites de 1 cm, telles celles contenues dans les armures de combat fédérales.

Les blasters deviennent  une prolongation de notre corps. Nous ne faisons qu’un. Nous sommes maintenant capable de les démonter, les remonter, dans le noir total en moins de 3 mn.

A voir aussi

Laisser un commentaire