Munfayl, salon privatisé du Perséphone, 4 juillet 3304

— Savez-vous ce que veut dire Shinrarta Dezhra? demanda d’un ton légèrement condescendant le professeur Yumet Khrone, en observant à la lumière son verre rempli d’une liqueur transparente.

L’ambassadeur de la Wing Atlantis partageait une table avec  le rédacteur en chef du Vox Veritas, Paulus Pamaileth, dans un salon privatisé du Perséphone. L’atmosphère militaire qui régnait dans la capitale des Black Birds ne satisfaisait pas vraiment les goûts raffinés du Pr Khrone. Mais enfin, il détestait tellement les voyages que ce poste d’ambassadeur plus ou moins officiel, que lui avait confié Alvinia de Messalina, ne lui convenait pas si mal. Il sirotait son verre d’eau rare en attendant que le Borgne leur apporte les mets délicats qu’il avait commandés.

— En fait, on ne sait pas trop, continua doctement le diplomate. Certains pensent que le mot signifie fleur du paradis, et qu’il vient de l’arabe. D’autres affirment que, dans la langue de Yuri Grom, il signifie quelque chose comme “vie” et “espoir”. Leur eau a quelque chose de spécial, en tout cas, et vaut son prix exorbitant.

— Vous ne m’avez pas fait venir juste pour déguster une eau minérale, je pense? demanda Paimaleth, qui ne cachait pas son agacement. Si nous en venions au fait?

Le Pr Yumet Khrone prit le temps de boire une gorgée du précieux liquide avant de répondre.

— Je voulais vous mettre en garde, M. le Rédacteur en chef. Votre journaliste, le petit Blondin, il est en train de se mettre à dos toute la flotte nomade, à force de nous prendre pour cible dans ses articles. A fourrer son nez dans les affaires d’Alvinia, il va finir par vraiment se créer des ennuis. Je ne me permettrais pas de vous donner de conseils sur la politique éditoriale de votre canard, bien sûr, mais enfin, il faut que vous soyez conscient des risques que vous courez à enquêter de ce côté-là.

— Dois-je entendre que vous menacez la liberté et l’indépendance de mon journal, Mr le Professeur?

— Vous auriez tort de le croire, M. le rédacteur-en-chef. Le Vox Veritas fait bien trop de publicité à la Horde de Mme de Messalina pour que je cherche en rien à vous faire taire. Je préfère seulement vous prévenir, c’est tout.

A voir aussi

Laisser un commentaire