Chapitre 1

LVI, c’etait désormais son numéro Rapture, la marque de son appartenance au Squadron.

Red s’était vu proposer de le rejoindre le soir même de la cérémonie donnée en l’honneur du Fondateur. Il avait bien évidemment accepté cette confiance qui lui était accordée. Il en était très fier et très reconnaissant.

Voici plusieurs semaines que Red était affecté à la DISC: Il était depuis en charge des opérations Spéciales. Son passé militaire avait plaidé en sa faveur pour son affectation, au moins autant que les tournées régulières qu’il offrait volontiers aux officiers de la Division au Perséphone. Ils étaient devenus ses frères d’armes, sa deuxième famille. Et malgré la confiance qu’il avait en eux, à sa connaissance, personne au sein du Squadron n’avait été mis au courant de la manière dont il avait soldé son passé. En tous cas, rien dans leurs comportements ne le laisser entendre. Marcus n’avait pas révélé son secret.

-Doki, appelle moi Marcus stp, je dois le voir au plus tôt !

Red venait de rentrer de mission et semblait particulièrement agacé. Perdu dans ses pensées, il faisait les cents pas dans le salon, tournant en rond comme un lion en cage.

Doki était évidemment là, fidèle au poste, accaparée à régler les affaires courantes de son maître, et l’observait avec étonnement. Lui qui était à l’habitude calme et froid, cela ne lui ressemblait pas…

-Ok Red, mais j’aimerais savoir d’abord pourquoi tu es en rogne.

-En rogne, oui tu peux le dire. Quelque chose ne tourne pas rond! …
Je déteste qu’on me prenne pour un con!…

-Hum, sachant que tu rentres de mission, j’en conclus que tu t’es pris la tête avec Giblood ?

-Oui un peu mais c’est pas de lui que vient le problème. Il se passe des choses pas net du côté du Consilium et j’ai besoin d’éclaircissements.
Bon du coup tu l’appelles où je dois le faire moi-même ?

-Hey, c’est pas sur moi qu’il faut le soulager. Je m’en occupe. Je suppose que c’est pressé ?

-Oui, et pendant qu’on y est, prépares moi tout ce que tu peux trouver de neuf sur Messalina, Salomé, le Consilium, enfin tous les événements récents depuis le départ de Rapture I. Je vais prendre une douche, je veux tous dans mon holo-tablette dans 30 minutes.

-Chef Oui Chef ! 

Au moment de quitter la pièce, Red se tournât vers Doki et s’arrêtât un instant, lui souriant:
-Je te remercie ma belle, t’as une sacrée patience pour supporter un type comme moi.

-Ca va, files te laver et n’essaies pas de m’amadouer espèce de vieux manipulateur, je m’occupe du reste.

…/…

Doki avait comme d’habitude fait un joli travail de collecte de toutes les informations disponibles.

Tout était là , sous ses yeux, et il s’efforçait de reconstituer une chronologie des différents événements , reliant au passage chaque rapport, article ou publication. Son carnet de notes se remplissait à vue d’œil.

Sa méthode était simple. Il l’avait apprise de Fitz lui même lorsqu’il s’occupait du renseignement militaire fédéral. Il listait les questions qui émergeaient à chaque page consultée, puis les supprimait à chaque fois qu’une réponse lui semblait évidente et cohérente.

Une fois la chronologie en place, il essayait de les relier entre eux par principe de causalité, si nécessaire en imaginant le ou les scénarios correspondant.

Une fois son étude terminée , il lui restait quelques scénarios possibles et des questions sans réponses.

Puis il évaluait les scénarios sur trois axes: possibilité matérielle, complexité de mise en oeuvre, l’intérêt pour l’une des parties prenante.

De son expérience passée , Red savait que les choses se passaient rarement par hasard dès lors que la politique faisait partie de l’équation.

On venait de sonner à la porte. C’était Marcus. Ça tombait bien, il aurait certainement une partie des réponses…

 

Chapitre 2

-Allons Red, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de soulever ce type d’interrogations. Le Consilium étend son influence ? La belle affaire, ça n’a rien de nouveau. Et tu y contribues, je te le rappelle !

Red et lui étaient assis dans le salon, leurs deux fauteuils se faisant face, verre de cognac en main. Marcus le regardait et l’écoutait  avec son calme habituel.

-On m’envoie mettre la main sur une ressource rare, au fin fond d’un système ridicule , au moment où il y a tant de choses très bizarres qui se passent : Alvinia et le fondateur ont disparu il y a deux mois, elle réapparaît du néant à la tête d’une flotte invisible en prétendant que le LARA a censuré un rapport clef, Salomé se fait tuer pour dévoiler un message que voulaient censurer les superpuissances, qui dévoile un probable complot à grande échelle.
Ne me prends pas pour un débutant Marcus, et dis moi ce que tu sais!

-Red, nous travaillons tous les deux pour le Consilium, chacun dans nos spécialités. Tu es bien placé pour savoir que si je détenais des informations, ce qui n’est pas le cas, je n’aurais pas l’autorisation de te les dévoiler. Je suis certain que le Consilium a une stratégie cohérente qui explique tout ça: je te rappelle qu’il a appelé à défendre Salomé .

-Allons Marcus, elle a été exécutée par des infiltrés qui savaient précisément où et quand ils pourraient intervenir. Et le Consilium a mis beaucoup de temps à se décider alors qu’il était de son intérêt manifeste d’essayer d’obtenir ces informations et donc de la protéger . Tu ne te poses aucunes questions ?

-Tu suggères quoi au juste Red? Que le Consilium ne sert plus sa cause historique ? Qu’il est désormais infiltré et qu’il change d’objectifs politiques? Et quand bien même, ça ne serait pas la première fois que l’appât du gain ou la soif de pouvoir génère ce genre de choses au sein d’une puissance installée; il me semble que tu es bien placé pour le savoir.

-A ceci près que le Consilium n’est pas exactement une puissance lamba mais se veut être un rempart en cas de nouveau conflit Alien.
Je sens que l’heure approche et j’ai besoin de savoir si nous servons toujours les mêmes objectifs, Marcus.

Marcus restât interloqué par ce dernier argument.
-Ok tu viens de marquer un point. Admettons que je trouve aussi que la tournure des événements prête à interrogations. Qu’est ce que tu veux qu’on y fasse ? Je veux dire quand bien même on découvrirait que le Consilium poursuit certains buts peu avouables, qu’est ce que ça changerait ?

-Depuis le premier jour de mon arrivée ici je me suis au service du Consilium pour mon salut, celui de mes proches et de l’humanité contre la menace Alien. Tous les jours, je partage le destin de dizaines de pilotes courageux qui vont au devant du danger pour soutenir cette cause. Lors de nos missions, il arrive que j’en envois certain à la mort . Je suis prêt à ce genre de sacrifices, à faire des choses pires encore mais j’ai besoin d’être convaincu que la cause que je sers est la bonne.

Marcus se pinçât les lèvres pendant quelques secondes avant de répondre.

-Ok je vois. Mais franchement je ne sais pas même par où commencer pour essayer de trouver des réponses. Tu as un plan en tête ?

Après avoir analysé la situation, j’ai plusieurs questions sans réponses Marcus, à commencer sur Slavan Griffin…

-…Le nouveau porte parole ? 

-Oui. Il me faut des détails sur son histoire, sur ses faits et gestes depuis sa nomination, tout ce que tu trouveras. Ce type se retrouve propulsé sur le devant de la scène maintenant que Alvinia est hors jeu. Il est en position d’influence forte auprès du Consilium, il a leur confiance.

-Tu me demandes d’enquêter sur notre patron Red ?

-Patron…et suspect potentiel Marcus.

-Suspect? Pourquoi Donc? Il a œuvré pour Alvinia en coulisse depuis des années, il lui a toujours été fidèle et pourtant elle était loin d’être tendre avec ses collaborateurs, crois moi…

-Justement Marcus.

-Ok, je verrai ce que je peux trouver. Quoi d’autre?

-Le LARA, plus précisément les Dr K.T Steinman et Professeur Christopher Samuel. Même si je doute sérieusement de leur implication négative dans cette affaire. Mais puisque Alvinia a claqué la porte après un rapport censuré, il faut trouver qui a donné l’ordre d’étouffer le dossier et pourquoi.

-Ttt, je t’arrête tout de suite. Pour ça j’ai déjà enquêté Red.

-Tiens donc, je croyais qu’il ne fallait pas se poser de questions, hein Marcus ?

-Qu’est ce que tu crois? Moi aussi j’ai un cerveau. Bref, ils sont hors de cause. Je sais que l’ordre est venu de plus haut. Pas encore moyen de savoir qui ni pourquoi mais le LARA continue de faire son travail comme il l’a toujours fait. De ce côté là rien n’a changé.

-Parfait Marcus, si le Consilium ou un de ses membres est directement impliqué, on finira par le savoir en enquêtant sur Slavan, j’en suis persuadé.
Reste le Squadron. Et ça, je m’en occupe.

-Le Squadron ? Tu as des doutes sur la nouvelle direction?

-Non, aucun. Les gars sont tous fidèles depuis la première heure, il n’y en a aucun à qui je ne confirmerais pas ma vie. J’ai simplement besoin de discuter avec ceux qui sont allés à la rencontre de Alvinia pour avoir plus d’informations sur ce qui a été dit exactement pendant les échanges. Je suis sûr que certains détails confirmeront mon intuition ou me donneront une nouvelle piste.

-Tu as les noms ?

-Pas encore mais je ne devrais pas mettre trop de temps à le savoir.

Red se leva en signe de fin de la discussion.
Marcus fit de même et le suivit jusqu’à la sortie.
Avant de partir, Marcus lui demanda par où il allait commencer. Red lui répondit en lui adressant un clin d’œil:

– Le Perséphone est la première agence de renseignement du Consilium, tu ne savais pas ?

 

Chapitre 3

Salut le Borgne!

-Salut Red, tu te fais rare ces temps ci. Quelles sont les nouvelles ? Je te sers la même chose que d’habitude ?

-Ma fois oui. Business as usual. Une petite guerre à écourter sur LP 762-3 avec les Indépendants qui portent décidément bien leur noms. Enfin, seulement pour encore quelques petites heures si tout se passe comme prévu…Quand on aura fini le travail, ils retourneront dans les poubelles de l’histoire.

-Ca n’arrête pas dis moi ! Et au fait merci pour le sucre de LT…LP…enfin machin je sais même plus tellement on accumule les expansions.
Tu pourrais m’en avoir quelques…

-Même pas en rêve ! Je ne retournerai pas la bas. Fais comme tout le monde et passe une offre de mission mais ne comptes pas sur moi.

-Hahaha, bon au moins j’aurais essayé.

-Dis moi le Borgne, toi qui est la mémoire vivante de Samson, le nouveau Porte Parole, tu le connais ? On dit beaucoup de bien de lui!

-Bah, j’en sais pas tant que ça en réalité. C’est un fidèle d’Alvinia, un gros bosseur de l’ombre pour elle mais pas très doué en communication.   Tu t’intéresses à lui?

-Bof non pas plus que ça mais comme il est pas très causant justement, je me demandait pourquoi il était à cette position là.

-Bah le Consilium avait pas trop le choix, il fallait bien assurer le relais sur les dossiers en cours après la disparition soudaine de Mme de Messalina.

-Oui c’est logique. Tiens pendant que tu parles d’elle j’ai appris qu’il y a eu contact justement et que les relations sont désormais, disons, tendues.

-Toutes cette histoire me dépasse Red. Oui c’est très bizarre.

Le borgne faisait mine de ranger le comptoir en observant Red, avant de s’approcher de lui pour lui chuchoter :

-Alors on mène sa petite enquête Perso Red ? Tu crois que je vois pas ton petit manège ?

Le Borgne affichait un sourire qui le rendait presque humain. Même si elle était artificielle, la  malice faisait jour dans son regard.
Red ne put s’empêcher de sourire à son tour:

-Pris en flag !

-Tout juste. M’est d’avis que quelques tournées générales donneraient de meilleurs résultats…

-Certainement, au moins pour ton chiffre d’affaire, pas vrai vieux renard?

Red leva 3 doigts pour signifier au borgne qu’il pouvait lancer la tournée générale, plus précisément 3 tournées.

La voix du Borgne se fit entendre dans tout le bar:
-Bande de soiffards ! C’est votre jour de chance: tournée générale offerte par Rapture LVI. Lancez vos commandes !

Quelques secondes et beuglements plus tard, Red était attablé avec les pilotes. Il arriverait bien à gratter quelques infos en lançant deux ou trois sujets de conversation…

 

Chapitre 4

Non mais pour qui te prends-tu , bleusaille?
Le fait que tu aies rejoint le Squadron ne t’autorise pas à venir en pleine nuit sonner à ma porte ! 

Phoneix avait mis une bonne minute avant d’entrouvrir la porte de son appartement. Certainement le temps nécessaire à enfiler à la vas vite une combinaison.
Red voyait derrière lui le chat. Il n’avait pas l’air d’avoir apprécié de se faire réveiller en pleine nuit. Il fallait vite convaincre ou s’apprêter à passer un mauvais quart d’heure…

-Tu fais parti des quelques pilotes qui sont allés à la rencontre de Alvinia. Tu as lancé cette
Opération sans l’autorisation du Consilium et tu te poses les mêmes questions que moi…

Phoneix accueillit cette introduction en relevant un sourcil.

-Je peux rentrer ? Je ne pense pas que discuter de ça au Perséphone ou dans les coursives soit une bonne idée. 

Phoneix fusillait Red du regard. Après quelques secondes d’hésitation, il ouvrit la porte.

-Ok rentres. Mais je te préviens que tu vas me payer cher ton insolence. C’est quand déjà ton duel rituel ? Le chat, ranges moi ces griffes et vas te rendormir. Promis je t’en ramènerai un morceau quand j’en aurais terminé avec lui…

L’intérieur de la pièce était tel que l’avait décrit Vahlky. Il venait s’occuper du chat quand Phoneix s’absentait trop longtemps: un bordel sans nom qui contrastait en tout point avec la posture aristocratique qu’arborait le prince noir en public. Red ne put s’empêcher de sourire quand il enlevât une pile de linge salle d’un des fauteuils du salon avant de s’asseoir.

-Enlève tout de suite ce sourire narquois de ton visage ou je m’occuperai aussi de ta capsule de survie après le duel.

Phoneix ouvrit le bar et sorti un vieux scotch avant de remplir deux verres. Il en tendit un à Red avant de s’asseoir.

-Désolé, mais le cognac c’est pas mon truc !

Red relevât un sourcil.
-Merci je vois que tu me connais bien malgré les apparences.

-Il a bien fallu que je me renseigne un peu avant de donner mon accord pour ton intégration dans le Squadron . Tu te doutes bien que ce n’est pas sur tes compétences au combat que l’on t’a choisi! À dire vrai, je commençais à douter d’avoir fait le bon choix en misant sur ton expérience dans le renseignement. Ta venue ici, même si elle est inopportune, me rassure en quelque sorte.

-Ne tournons pas autour du pot Phoneix. Tu peux me confirmer que tu étais bien là quand Alvinia est réapparue ?

-Qu’est ce qui te faire dire que j’y étais ?

-J’ai simplement recoupé les absences connus des membres du Squadron avec la période.
Je me doutais bien qu’un vétéran ou membre du staff était de la partie. Quand j’ai vu ton nom apparaître je me suis dit que tu n’avais peut être pas reçu de mandat, ta qualité de Prince Noir te rendant intouchable, j’ai fait le pari que c’est par fidélité et loyauté envers le fondateur et Alvinia que tu avais monté l’opération. Ca m’a semblé être l’hypothèse qui tenait le mieux la route.

-Si ton hypothèse est fausse ?

-Probable que la Phalange noir me tombera dessus très vite et que je disparaisse également de la circulation, définitivement…

-Exact, tu joues ta vie sur un pari ?

-Je ne pense pas que ma vie pèse bien lourd dans les événements qui se sont produits et qui vont arriver.

Phoneix s’enfonça dans son fauteuil et pris une gorgée de ce scotch magnifique. Il le tournât en bouche pour en déguster tous les arômes. Il fixait son verre alors qu’il semblait devoir prendre une grave décision. Ces quelques secondes parurent bien longues pour Red avant que Phoneix ne se tourne vers lui, le fixant du regard.

-Je t’écoute Red: que veux tu savoir ?

 

Chapitre 5

“Un Pantin” ?

Marcus était très étonné de ce qu’il venait d’entendre. C’est le mot qu’ Alvinia avait utilisé à l’endroit du jeune Slavan. Les informations recueillies lors du rendez-vous lointain de Phoneix avec elle semblaient confirmer l’intuition de Red.

-C’est une possibilité Red. On sait maintenant tout le mépris qu’elle pouvait avoir pour lui malgré son dévouement. De mon côté , j’ai eu quelques informations de première main.
Un de ses collaborateurs, qui qui le côtoie assez régulièrement pour des questions opérationnelles a parlé alors que je l’avais mis sur écoute discrète.
Je peux te dire qu’il est tout sauf idiot. Il est discipliné, rigoureux, méthodique dans ses analyses. Il est discret et réservé en public mais est capable de sacrées colères dans l’intimité d’une salle de briefing: à faire trembler les murs!…

Je ne vois pas où tout cela nous mène Red, quel lien y vois-tu? On a que des éléments sur son comportement et pas la moindre trace ou preuve de quoi que ce soit qui l’impliquerait dans la censure du fameux rapport du LARA.

-On en sait beaucoup plus que tu ne le penses Marcus. On en sait déjà vraiment beaucoup…

-On est partenaire Red, je veux savoir ce que tu as en tête. Tu sais ce que je risque si je me fais gauler en train de surveiller son premier cercle ?

-A peu près la même chose que ce que tu m’as fait quand on s’est rencontré Marcus ?

-A peu près , sauf que pour moi ce sera un traitement mécanique et pas chimique…

-Tu peux arrêter la surveillance Marcus, j’en sais bien assez. Il est temps de passer à l’étape d’après.

-C’est à dire?

-Son interrogatoire…

 

Chapitre 7

Red n’avait pas pour habitude d’assister au comité stratégique de la DISC. Une fois par semaine, Le Porte Parole du Consilium rencontrait les Officiers de la DISC pour revoir l’évolution de l’influence dans les différents systèmes, les résultats obtenus et les nouvelles orientations.

Même s’il avait le droit d’y participer en tant que responsables des opérations spéciales , il se débrouillait toujours pour ne pas y aller. Les discussions à n’en plus finir l’ennuyaient profondément . Seule la décision finale l’intéressait.

Lorsqu’il arrivât dans la salle du comité ce jour là, Giblood lui fit signe de venir s’asseoir à côté de lui et si possible de se taire. La discussion avait déjà démarré et manifestement l’ambiance était tendue.

Cette salle était impressionnante. Une pièce circulaire entourée de grandes colonnes. Sur les murs, entre chaque colonne, l’emblème du Consilium était affiché en grand format, rappelant le caractère totalitaire de la politique menée en son sein.

Au centre, la grande table de granite noir était surmontée d’un projecteur holographique affichant le proche voisinage galactique de Munfayl. Les systèmes dans lesquels nous étions implantés étaient affichés avec des couleurs vertes, oranges, ou rouge selon l’évolution de notre influence. Les nouveaux systèmes conquis étaient affichés en bleu. Red en comptât 3 pour ce seul dernier mois.

Les officiers expliquaient à tour de rôles que le travail de la Division devenait de plus en plus complexe avec la multiplication des systèmes à superviser.

-Mr le Porte Parole, vous devez comprendre que nos effectifs sont actuellement restreints.
Le Consilium veut s’étendre? Soit, mais dans ce cas il faut nous en donner les moyens. Dans chaque nouveau systèmes nous devons envoyer des hommes ou bien en “acheter” pour obtenir les bons renseignements sur notre niveau réel d’influence, anticiper les réactions des factions locales, corrompre des personnes d’influence, etc.

-Je comprends cela mais ne vous en prenez pas à moi, je ne suis que le messager du Consilium et celui-ci a décidé d’étendre notre sphère d’influence et de contrôle aussi largement et rapidement que possible.

-Sans compter que les opérations de maintien ou de renforcement de nos positions se multiplient. Si nous nous dispersons trop nous allons perdre en efficacité . À quoi bon être présent dans 23 systèmes si c’est pour n’en contrôler même pas la moitié ?

Slavan tournât la tête vers Red qui venait de prendre place autour de la table.

-Je profite de votre intervention, et puisque le Cmdr Redfox nous fait l’honneur de sa présence, par vous adresser mes remerciements et ceux du Consilium pour les multiples opérations qui justement permettent notre développement rapide. Je suis très satisfait de voir votre implication et celle du Squadron dans les objectifs qui vous sont assignés.

Red restât muet aux compliments qu’il venait de recevoir. Giblood lui mit un petit coup de coude discret pour qu’il réponde.

-Je vous remercie mais c’est simplement mon travail. On me donne une priorité ou un problème à régler et je m’occupe du reste. Mais sur le terrain ce sont les pilotes qui font le job, ceux sont eux que vous devriez remercier. Ils sont en première ligne, ce sont eux les héros .

Red laissât passer une petite seconde avant d’attaquer de front Slavan:
-Ceci étant dit, vous devriez écouter ce que disent les officiers. Il y a un mois nous n’avions que Venegana en point de mire, qui est d’un réel intérêt stratégique. Depuis nous avons déjà changé trois fois d’objectif: mettre la main sur le sucre Rare, conquérir un Outpost lamba dans un système que l’on contrôle déjà, s’étendre encore alors qu’on avait pas fini le travail ailleurs. Bref toutes ces opérations en ordres dispersées me font plus penser à de l’amateurisme qu’à un plan stratégique digne de ce nom. Ca me donne juste l’impression que le Consilium cherche à multiplier les coups d’éclats, fussent-ils même  sans importance…

Giblood affichait un sourire crispé sur son visage, il était comme pétrifié par la scène. Il aurait probablement voulu tuer Red de ses propres mains pour cet affront direct envers leur supérieur. Un silence de plomb avait remplie la salle et Slavan affichait les premiers signes de la colère sur son visage. Red enchainât:

-Je sais bien que vous n’êtes là que pour quelques semaines encore mais vous devriez pouvoir montrer au Consilium et aux hommes que vous êtes l’homme de la situation. Je vous propose de concrétiser votre engagement auprès des Black Birds : venez avec moi, je vous invite à mon bord. Ce soir justement, nous allons écraser ce qu’ils reste de forces aux Indépendants sur LP 762-3. La mission est sans danger et votre présence au côté des combattants rendra vos messages plus crédibles. Alvinia n’était pas tendre mais elle a toujours été derrière nous pour nous soutenir quand nous en avions besoin. Votre devriez faire la même chose si vous voulez que les hommes croient en vous.

Giblood était toujours figé et s’imaginait déjà de quelle manière il allait torturer Red très lentement avant de le tuer. Slavan inspirât profondément, les mâchoires crispées,avant de prendre la parole:

-Soit, je vais suivre votre conseil Rapture. Comptez sur moi, je viendrai à votre bord ce soir pour assister à notre victoire.

Puis s’adressant à tous les officiers.
-En fait je vais suivre tous vos conseils messieurs. Dites moi de quoi vous avez besoin exactement et je ferai tout mon possible pour vous l’obtenir auprès du Consilium. Considérez la chose acquise.

Giblood inspirât à nouveau, il avait passé cette dernière minute en apnée totale et son visage reprit une couleur normale.

-En revanche Cmdr Redfox, c’est la dernière fois que vous vous permettez de juger de mes orientations stratégiques. J’espère que la chose est claire pour vous?

Red se levât de table et saluât Slavan avant de quitter la pièce :
-Absolument clair, Mr le Porte Parole. 21h, salle de briefing. Venez seul, mon Vulture ne peut emporter que deux personnes…

 

Chapitre 8

Il avait tenu parole.
Slavan venait d’arriver dans la salle de briefing alors que Red avait commencé à rentrer dans le détail de l’opération.
Il arrêtât ses explications et lançât aux pilotes présents:

-Messieurs levez vous ! Nous avons l’honneur de recevoir la visite de Mr Slavan Griffin, Porte Parole du  Consilium.

Slavan s’avançait jusqu’au pupitre et remerciait Rapture LVI de l’accueillir en plein briefing. Il prononçât un joli discours pour saluer le courage et le dévouements des pilotes à la cause du Consilium. Il le terminât par une envolée inspirée que n’aurait pas reniée Alvinia:

-Amis pilotes, le Consilium et les Black Birds sont les deux faces de la même pièce! Ils sont inséparables !
Aussi ce soir, dans le coeur sanglant de la bataille ou demain dans les dorures des palais, je suis maintenant et resterai toujours l’un des vôtres !

Les pilotes applaudirent ce magnifique discours et semblaient manifestement émus par le message qu’ils venaient de recevoir.

Une fois le briefing terminé, Slavan et ses deux gardes du corps partirent avec Red jusqu’au pad 42 ou le vulture avait été préparé spécialement pour sécuriser l’invité prestigieux.

Le “Red Star”, aux couleurs des Black Birds était un Vulture profondément transformé, tant dans son esthétisme que dans ses composants.

Une fois arrivés  au pied de l’appareil, Slavan renvoyât ses gardes puis admirât le vaisseau. Il ne put retenir son impression:

-C’est une très belle machine, Rapture. Comme je les aimes: belle, puissante et froide comme la mort!

Red affichait un air narquois au moment de répondre :
-Je me disais exactement la même chose au sujet d’Alvinia, Mr le Porte Parole.

Slavan ne put s’empêcher de pouffer.
-Vous êtes d’une insolence maladive, Cmdr RedFox. Appelez moi Slavan s’il vous plaît. Nous allons passer quelques heures enfermés en tête à tête dans cette boîte de métal, pas de chichi entre nous mon ami, voulez-vous?

Doki attendait sagement assise dans le cockpit quand Slavan arrivât .

-Bienvenue à bord Monsieur le Porte Parole. Je suis Doki, votre garde à bord et interface avec l’IA du vaisseau. Veuillez vous installer dans ce siège s’il vous plaît. 

Slavan se retournât vers Red qui le suivait:
-Etonnant ! Elle aussi est magnifique. J’en avais entendu parlé mais elle est encore plus impressionnante en vrai.

Dans les 5 minutes qui suivirent, les 3 escadrilles engagées  sur la mission étaient alignées en formation devant Samson.
Slavan profitait du spectacle. Les leaders avaient programmé leur destination sur LP 762-3.
Red lançât le top départ:

-Slavan, attention ça va secouer un peu au démarrage.

…….5……4……3…….2…….1…….ENGAGE !

 

Chapitre 9

-60 secondes avant auto-destruction…

La voix métallique résonnait dans le cockpit. Le givre couvrait les vitres du cockpit, diffractant la lumière des tirs de lasers qui déchiraient le noir d’entre de l’espace dans la bataille qui se déroulait là sous leurs yeux. La température de la cabine était déjà tombée à -10c.

Red et Slavan se faisaient face. Leur respiration était devenue plus difficile maintenant que l’oxygène venait à manquer.

Dans les premières minutes de la bataille, Red avait fait démonstration de ses nouvelles compétences au combat et le Porte Parole avait comptabilisé 4 kills au moment où le vulture avait été percuté de plein fouet par une corvette fédérale.

L’impact avait fissuré la verrière sans pour autant la faire céder . Red avait enclenché 2 boost de d’affilée pour aller se mettre hors de portée de ce monstre d’acier.

C’est à cet instant qu’il choisit de lancer l’ordre à Doki:
-Active le code 66.

Instantanément, le vulture parti sur un troisième boost, puis tous les systèmes s’éteignirent dans le vaisseau qui filait sans résistance dans le vide spatial et s’éloignait de la zone de conflit.

Slavan s’inquiétait de la situation.
-Lancez un signal de détresse que quelqu’un vienne nous récupérer Red! C’est un ordre !

Le vaisseau continuait de dériver dans un silence absolu. Il était désormais à plus de vingts kilomètre du lieu où se déroulaient  les combats.

Red se levât de son poste de commande. Le cockpit n’était éclairé que par la proximité de l’étoile du système. Sa couleur avait empourpré leurs visages.

-Una ex his erit tibi ultima ! C’est l’heure de tomber le masque Slavan !

-De quoi parles tu Red? Quel masque?

-Celui de l’imposture, celui que tu portes depuis que tu as pris la place d’Alvinia. Tu vas devoir choisir entre la vérité et la mort…maintenant.

-Ne me parles pas de cette sale traîtresse ! Elle a choisit de déserter et sera traitée comme telle.

Il s’approchait de Red :
-Quant à toi , je m’assurerai que ta mort soit longue et douloureuse si je remets un jour les pieds à Munfayl.

Doki s’avançait vers le Porte Parole en montrant ses crocs métalliques pour le dissuader de tenter un acte agressif. Il s’arrêtât net.

-Ma place est déjà réservée en enfer Slavan.
Tu sais quoi faire pour ne pas venir avec moi dans…

-…60 secondes avant auto-destruction.

-Tu as perdu la raison Red! Arrêtes le décompte tout de suite!

-Il n’y a que toi qui était en position d’empêcher la transmission du rapport du LARA.
Il n’y a que toi qui pu interférer pour la prise de position du Consilium vis à vis de Salomé .
Il n’y a que toi entre le Consilium et les officiers pour orienter la stratégie de la Division.
Toi et personne d’autre n’avait à la fois intérêt et capacité à faire tout celà.

-50 secondes avant auto-destruction.

-De quel intérêt tu parles Red ? C’est n’importe quoi!

-Il te reste moins de 50 secondes pour me le dire Slavan. Et Il n’y a que deux options possibles :
Soit tu es le larbin que décrit Alvinia et tu fais ça pour le compte d’une force externe au Consilium, ou pour une partie déviante du Consilium, soit tu es ton propre commanditaire.

-40 secondes avant auto-destruction.

-Te retrouver Porte Parole par intérim après toutes ces années de sacrifices et de patiente servitude auprès d’elle, à supporter sa rugosité  n’a pas dû être facile à digérer. La vanité , la soif de revanche et de pouvoir sont un des biais les plus communs et les plus puissant chez les hommes. 

-30 secondes avant auto-destruction.

-Et tu es prêt à mourir pour savoir pourquoi j’ai fait ça Red ?
-Nous sommes au moins d’accord sur le premier point Slavan. Merci d’avoir avoué. Il te reste encore une chance de vivre si tu penses que ça en vaut la peine.

-20 secondes avant auto-destruction.

-Pourquoi as tu censuré le rapport Slavan?
-Pourquoi veux tu étendre aussi vite la présence du Consilium alors que cela nous fragilise?
-Pourquoi as tu ralenti le soutien du BBC à Salomé?
-Pourquoi ne pas m’avoir envoyé en mission spéciale  pour la protéger ?

Le manque d’oxygène fit mettre un genoux à terre à Slavan. Son visage était devenu écarlate, les yeux injectés et la mâchoire serrée laisser entendre que la fureur qui était en lui était sur le point d’exploser.

-10 secondes avant auto-destruction.

– Tu ne sais pas ce qui se passe vraiment Red ! Les forces en présence nous sont supérieures en tout ! Nous pouvons rendre le Consilium beaucoup plus puissant en unissant nos forces! 

-5…

-Dans quel but Slavan?

-4…

-3…

-2…

-Remplir ma Mission!

…ordre d’auto-destruction annulé !

Slavan s’était effondré sur le sol. Il était en nage et cherchait son souffle comme un poisson l’aurait fait hors de son bocal.

Le compte à rebours affichait 1.26s…

 

Chapitre 10

Doki, tu as bien tout enregistré ? Transmets à qui tu sais immédiatement.

Le bruit sourd du générateur et les vibrations de l’appareil rendirent vie au Vulture. En quelques minutes, Slavan avait retrouvé ses esprits. Red se penchât vers lui:

-Slavan, vos aveux ont été transmis à Munfayl à des personnes qui se posent aussi quelques questions à votre sujet. A ce stade, sachez que nous serons quelque uns à garder un oeil sur vous.je n’ai pas encore besoin de vous livrer à la Phalange noire, vous pouvez encore l’éviter, le temps qui nous sépare de notre retour à Samson. Vous avez tout intérêt à ce que votre histoire me semble crédible. Le vol sera cours aussi je vous suggère de me donner une version cohérente. Si j’ai l’impression que vous ne m’avez pas dit la vérité, je vous abandonnerai à votre triste sort. Doki, on repart pour Munfayl maintenant, préviens les que je ramène le Porte Parole sain et sauf.

-Red, je ne sais pas par ou commencer. J’ai fait certains choix parce que je crois qu’ils sont les meilleurs pour le servir le Consilium et les Black Birds.

-Ne vous fatiguez pas à essayer de me convaincre du bien fondé ou pas de vos choix et contentez vous de répondre à mes questions. Pour commencer qui est votre commanditaire Slavan ?

-Son nom importe peu. C’est un type dans votre genre en réalité: un porte flingue. Ce qui compte en revanche, c’est qu’il est aux ordres de la Fédération.

-Quelle étaient vos instructions ?

-Augmenter aussi vite que possible l’influence du Consilium dans un maximum de système.

-Dans quel but ? Quel intérêt pour la Fédération que nous nous étendions ?

-Pas un , mais DES buts en réalité : disons que nous voir empiéter sur leur territoire et ceux de l’Empire sont les principaux objectifs.

-Pourquoi Slavan, ils veulent déclencher une guerre avec nous ou bien entre l’Empire et nous ?

-Non, il veulent nous offrir leur protection: un partenariat en réalité. Connaissant l’indépendance féroce du Consilium, le scénario idéal était de notre rendre hostile aux Impériaux jusqu’à provoquer une guerre. De la même manière, si nous provoquions des tensions avec la fédération, leur offre de protection serait apparue magnanime aux yeux du conseil. Le BlackBirds Consilium a beau être fort, nous ne sommes pas de taille à affronter ces deux puissances.

-L’empire et la Fédération de sont toujours bien débrouiller tout seul jusqu’à maintenant pour s’entre tuer. Pourquoi la fédération aurait elle besoin de faire un partenariat avec nous? Quelle était la contrepartie prévue pour leur magnanimité, leur protection?

-L’accès direct aux résultats des recherches du L.A.R.A.

-La fédération dispose de beaucoup plus de moyens que nous pour financer la recherche. Il n’ont pas besoin de nous. Elle ne tient pas debout votre histoire Slavan.

-Ils ont pris beaucoup de retard sur la question de la recherche Alien et le temps presse désormais. Ils considèrent qu’il vaut mieux nous attacher nos services que de tenter de rattraper le retard.

Doki interrompit la conversation pour la séquence de saut. A l’arrivée devant l’étoile de Munfayl, Red reprit son interrogatoire.

-C’est pour ça que vous avez renforcer les moyens alloués  au L.A.R.A. ?

-Absolument ! Nous augmentons rapidement nos revenus grâce à la Division, on finance notre recherche et on augmente les chances de découvrir une solution, ne serait ce que partielle, à la menace Alien.

-Et on la sert sur un plateau à la fédération ! Je suppose que le partenariat était censé être exclusif ?

-Oui.

-Autrement dit, si nous trouvions une technologie capable de tenir tête aux Aliens, l’empire et l’alliance auraient été laissées à leur triste sort en cas d’attaque massive par les Thargoïds ?

-La fédération compte là dessus en effet: cela leur permettrait d’éliminer une dangereuse concurrence au passage…il n’y a pas de petit profits.

-et vous dans le deal?

-Il me fallait donc obtenir des résultats très vite pour que Consilium me confirme à dans ma fonction et ne me cherche pas de remplaçant. Je dois dire que j’étais absolument sincère quand je vous ai remercié pour votre efficacité Rapture

-Alvinia  a parlé de deux Consilium. C’était donc vous le second Consilium n’est ce pas ? Le “Larbin” qui obéit aux ordres. Elle a découvert votre petit manège et a préféré partir mener ses propres recherches avec la wing Atlantis…Si elle ne vous a pas fait exécuter sur le champ, c’est que certains membres du consilium sont probablement impliqués dans cette mascarade.

-C’est une possibilité en effet.

-Vous n’êtes qu’un sale traître Slavan ! Un sale traître et un meurtrier. Vous petite stratégie personnelle pourrait coûter la vie à des milliards d’être humains et vous vous en fichez royalement.

-Il ne s’agit pas de moi Red mais de nous. En faisant cela, je protège les intérêts et la survie des BlackBirds. Nous n’avons aucun espoir de réussir seul. Il nous faut impérativement le soutien d’une superpuissance si l’on veut se garder une chance. La fédération m’a même donné la garantie que nous pourrions bénéficier d’un plan B en cas d’échec de nos recherches.

-Les vaisseaux mondes envoyés aux confins de la galaxie?

-C’est bien celà !

-Vous plaisantez ? Vous n’êtes tout de même pas stupide au point de croire que la fédération sauverait notre faction en cas d’échec?

-Pourquoi pas?

-Vous l’avez dit vous même : il n’y a pas de petit profits…

Slavan baissât les yeux à ce moment là . Red comprit qu’il s’était fait manipuler par les services de renseignements  de la Fédérations, et de fort belle manière.

Doki annonçait la séquence d’appontage à Samson.

-Red, allez vous me livrer à la phalange noir ?

-Non. Ça ne servirait à rien, le passé ne peut être changé. Quand on a la chance d’avoir un crétin comme vous à la tête de l’organisation, on ne l’exécute pas; on le manipule.

-Je ne vous permets pas, Cmrd Redfox !

-Il n’y a rien que vous ne sauriez me refuser désormais. Vous allez bien sagement faire ce que l’on vous dira de faire, puisque vous êtes manifestement un excellent larbin. Reprenez la politique que suivait Alvinia. Faite croire à la fédération que le deal existe encore, mais nous éviterons les frictions avec l’empire désormais dans les opérations de la Division. Et vous quitterez votre poste comme prévu prochainement : C’est clair Monsieur l’ intérimaire ?

-Puisque je n’ai pas le choix…Juste une chose: le compte à rebours était réel ?

-Absolument.

-Vous êtes vraiment dingue. Vous ne voulez pas savoir ce que contenait le rapport du LARA?

-Non. Je pense que je sais déjà ce que ce rapport contient, et dans tous les cas ça ne changerait pas ce que j’ai à faire.

-Ce que vous avez à faire?

-Maintenir ce qu’il y a de plus précieux: L’espoir, Slavan. Il n’y a que ça qui rend tout encore possible. Votre seul devoir est de nous faire croire que nos actions servent à le faire vivre. Tout le reste appartient à l’histoire.

-Vous ne savez pas ce que je sais Red. L’espoir est vain désormais.

-Vous vous trompez Slavan.j’ai déjà rencontré la mort une fois. J’étais sur le point de partir avec elle quand un homme est venu me sortir de la tombe où j´étais, et il m’a rendu l’espoir..

Cet homme était un BlackBirds, et ce jour là fut celui de ma renaissance !

A voir aussi

Laisser un commentaire