Charte et règles du groupe des Black Birds

Tout pilote souhaitant intégrer ou participer au groupe des Black Birds doit accepter les règles de cette Charte. En cas de refus ou de non respect de cette charte, le membre devra quitter le groupe.

Site officiel : http://black-birds.com

Forum : http://elite-dangerous.fr/forum/black-birds

Groupe référencé, de rang “Elite” chez Frontier

A/ Règles et sanctions des Black Birds

Les règles suivantes (ainsi que la Charte ci-dessous) doivent être suivies sans conditions.

  • Les membres du groupes s’engagent à respecter les règles du jeu Elite: Dangerous notifiées par Frontier Dev : Pas de triche, de combat Log, de revente de compte etc.
  • PK (Player Killer) interdit au sein des Black Birds. Il est donc interdit de détruire un joueur en jeu sans raison valable. (détails et FAQ sur le forum elite-dangerous.fr)
  • Il est interdit de tirer volontairement et sans raison sur un autre membre des Black Birds (en dehors des duels).
  • Il est interdit d’utiliser tout système de triche permettant de collecter des crédits ou de fournir des facilités indues en combat. (aimbot, money cheat, etc)
  • Le soutien à notre sous-faction “Black Birds Consilium” doit et ne peut se faire qu’au moyen de notre outil de BGS (FAMA) (Cf. X)
  • Il est interdit de se substituer au groupe : Toute action pouvant engager la réputation du groupe nécessite une autorisation (sont évidemment possibles toutes les CG, événements du jeu, Powerplay etc). (Cf avant-propos)
  • Seuls les Ambassadeurs sont autorisés à initier ou entretenir des discussions avec d’autres groupes de joueurs. Il est donc interdit, sans autorisation préalable, de poster des messages sur les Ambassades (cf. IV)
  • Tout pilote ouvrant le feu ou détruisant un Black Bird (Auxilary ou Squadron), que ce dernier soit ou non recherché, sera considéré comme une CIBLE à abattre. On ouvre pas le feu, quelle qu’en soit la raison, sur un membre des Black Birds sans devenir la cible de tous ! Les seules exceptions sont : une entente préalable (ingame ou autre), un duel, les zones de conflits.
  • Le forum du groupe est hébergé sur ed.fr, les membres des Black Birds s’engagent donc à respecter la Charte de Elite-dangerous.fr
  • Dans certains cas exceptionnels, un membre des Auxilary ou Squadron peut-être amené à quitter le groupe car il n’est pas en phase avec “l’esprit du groupe”. Cette décision fera suite à des échanges, conseils, et aides préalables dans la mesure du possible.

Sanctions :

Si les règles énoncées ci-dessus ou la charte du groupe ci-dessous ne sont pas respectées, selon la gravité, le membre pourra être :

  • Expulsé des groupes (BBA / BBS),
  • Interdit dans les systèmes où le Consilium est représenté (avec un rayon de 30 AL autour de ces systèmes),
  • Désigné comme traître et devenir une cible publique pour les membres du groupe et ses alliés.

B/ Charte des Black Birds

Avant-propos

LE GROUPE AVANT L’INDIVIDU

L’appartenance aux groupes des Black Birds (BBA / BBS) implique, non seulement l’acceptation pleine et entière de la charte et règles du groupe, mais également de prendre conscience qu’agir en jeu, en tant que CMDR, a des impacts sur tout le groupe et ses membres. Ainsi, il est important de comprendre que les actions ingame doivent être réfléchies et doivent anticiper les conséquences sur le groupe. Mettre en péril le groupe ou sa réputation par ses actions en jeu, sera sanctionné par l’éviction du groupe et l’interdiction des systèmes gérés par le Consilium (avec un rayon de 30 AL autour des systèmes en bordure).

I./ Présentation du groupe

Les Black Birds est un groupe de joueurs sur Elite Dangerous dont l’histoire est exposée sur son site officiel : www.black-birds.com. Les Black Birds sont composés de 2 groupes de joueurs : le BBS – Black Birds Squadron (bras armé du Consilium et limité à 30 joueurs) et le BBABlack Birds Auxilary (Groupe ouvert et libre). Ces 2 groupes soutiennent la faction implémentée en jeu à Munfayl : le Consilium.

Le BBS est relativement restreint (limité à 30 joueurs) car il propose à ses membres un encadrement important, de nombreuses missions et actions et des outils en ligne. Nous essayons de maintenir un ratio de 1 officier pour 4-5 membres.

Intégrer le Black Birds Squadron (BBS) ou Auxilary (BBA) nécessite l’acceptation de cette présente Charte, l’adhésion aux valeurs et à l’histoire des BBS (disponibles sur le site officiel) et l’acceptation totale de la charte du forum/site et Teamspeak de la communauté elite-dangerous.fr. En effet, le “Quartier Général” des BBS y est hébergé.

Tout membre ne respectant pas l’une des valeurs ci-dessus ou les points abordés ci-dessous sera banni du groupe de manière immédiate et définitive.

II./ Alignement et choix de jeu des pilotes Black Birds

Le groupe des Black Birds (BBA + BBS) ne demande pas à ses membres de s’engager pour une valeur dans Elite Dangerous. Tout pilote de l’escadrille est donc libre de choisir un alignement (Alliance / Empire / Fédération) s’il le souhaite.

Les pilotes peuvent également et librement participer au Powerplay

Pour autant, ni l’alignement, ni l’allégeance à une puissance, ne doivent entraver la bonne marche des missions et buts des Black Birds.

III./ Alignement du groupe des Black Birds et gouvernance

Le groupe des Black Birds (BBA + BBS) est indépendant. Il n’a pas prêté allégeance à l’Alliance, l’Empire ou la Fédération. Il peut, cependant, sans aucune justification, remplir des missions pour l’une de ses factions, ou les trois simultanément. Le Groupe des BBS ne rend compte à aucune faction, il sert ses propres intérêts de mercenaires et de combattants.

Ce groupe n’est pas une démocratie, même si les pilotes sont sollicités pour échanger et voter sur divers points, la décision finale appartient au staff et vétérans et leurs décisions ne sont pas discutables a posteriori.

En cas de conflit interne, les pilotes sont invités à se départager avec des duels.

IV./ Ambassades et relations avec les autres groupes de joueurs (Maj, Jav. 2016)

Le Groupe des Black Birds crée des Alliances, il convient à tous membres des BBA et BBS de respecter ces alliances sans conditions (par ex. non agression, interdiction de pirater, respect des règles locales des groupes, etc).

Il est interdit de se substituer au staff, ni à l’ambassadeur dans toute relation avec d’autres groupes de joueurs : Il est donc interdit d’initier une discussion ou une apporter une réponse sur les Ambassades de tous groupes de joueurs. En clair seuls les Ambassadeurs sont autorisés à intervenir auprès des groupes de joueurs.

Si un membre veut proposer un RP dans  une ambassade, le texte devra être validé en amont.

V./ Propositions de missions et RP (Maj, Jav. 2016)

Tout membre des Black Birds est encouragé à proposer des RP ou des missions. Cependant, les missions, événements ou RP devront être validés (avec modifications éventuelles, voir interdiction) par le staff des Black Birds. Les membres “scribes” du groupe sont à la disposition des membres pour aider et travailler les textes. La cohérence de l’Histoire des Black Birds et sa trame générale revient au CMDR Redfox.

VI./ Participation attendue des membres (ne concerne que le Black Birds SQUADRON)

Afin de profiter des missions et de conserver une certaine dynamique, une présence, notamment sur TS, est nécessaire (à minima le dimanche, mais prévoir un peu de dispo en semaine également).

Les membres  des BBS s’engagent donc à participer de manière ACTIVE au sein du groupe. Si un membre ne fait pas acte de présence pendant les missions officielle, sur le forum ou sur le TS, il devra quitter le groupe.

Cas des absences : Il est évident que tout membre du groupe des BBS peut librement s’absenter pour des raisons qu’il n’a évidemment pas à argumenter. La seule chose qui lui est demandé est d’avertir de son absence sur le forum des Black Birds et essayer, si possible, d’indiquer une date de retour.

IRL d’abord et avant tout !

VII./ Flux des groupes Auxilary <=> Squadron (Maj, Jav. 2016)

Depuis janvier 2016, ces deux groupes fonctionnent de plus en plus en symbiose. Le groupe des BBS nécessite une grande implication et participation. Un membre des BBS n’est plus “actif” en permanence. Il peut, sur décision des membres du staff, rejoindre le groupe des BBA si sa présence et activité au sein du Squadron est considérée (à un instant “T”) comme insuffisante. Ce changement de groupe n’est cependant pas définitif, si la présence de ce membre au sein des BBA se fait remarquer (car il est à nouveau plus disponible), il sera invité, en fonction des places disponibles, à rejoindre à nouveau le Squadron.

Le recrutement de nouveaux membres au sein du Squadron se fait au sein du groupe Auxilary selon la méthode suivante :

  • Lors de la première intégration, il y aura un entretien TS et une petite épreuve (pour le Rôle play surtout).
  • Il sera possible à un ex BBS de revenir dans le Squadron si une place se libère. Dans ce cas il n’y aura pas un nouvel entretien. Le membre redeviendra actif, récupérant son numéro de Rapture unique.
  • Le nombre de Raptures au sein des BBS sera constant (entre 25 et 30).

VIII./ Missions & réunions TS (ne concerne que le Black Birds SQUADRON)

Les BBS organisent, pour l’instant, une réunion hebdomadaire le dimanche soir de 21h à 21h30. A l’issue de cette réunion une mission officielle est proposée.

Les missions officielles : elles sont proposées par le staff (mais issues des propositions des membres ou autre) et intègrent : un briefing et/ou annonce, un RP, un débriefing, un rapport de mission publié sur le site des BBS, des récompenses éventuelles. Attribution de points.

Il n’y a qu’une mission officielle par semaine, en général.

Ces missions peuvent-être militaire, d’entraînement, de piratage, de CQC, des tournois, des “jeux”.

Les missions non officielles : Chaque mission officielle donne lieu à des points que les membres doivent remporter, eux-mêmes, et sous la surveillance des leader de wings, sur la feuille de mission. A l’initiative des membres, librement ou de manière planifiées. Elles sont librement positionnées et leur nombre et libre. Ces missions ne donnent pas lieu à un encadrement du staff : pas de RP, CR, Rapport de missions. PAS d’attribution de points. Pas de récompense : SAUF cas exceptionnel : recherche et destruction d’un PK etc. Dans ce cas, un image est envoyée aux membres du staff qui décident si des points et récompenses peuvent être attribués.

IX./ Ambassade des Black Birds

Les autres groupes de joueurs sont les bienvenus pour entrer en contact avec les Black Birds. Des alliances sont possibles à condition que les buts et alignements des autres groupes n’entrent pas en conflits avec les intérêts et habitudes des Black Birds.

L’ambassade des Black Birds est située sur le forum elite-dangerous.fr : http://elite-dangerous.fr/forum/ambassade-bbs

En plus de l’ambassade, il est possible de contacter les BBS sur d’autres sites (consulats) :

Ed-board : http://ed-board.net/group-3.html

INARA : http://inara.cz/wing/154

X./ Soutien au Consilium & Diplomatie (Maj, Nov. 2015)

Tous les Black Birds (BBA + BBS) s’engagent à soutenir le Black Birds Consilium, implémenté en jeu depuis octobre 2015 et dont le système d’origine est Munfayl. L’ambition de cette sous-faction est de s’étendre selon les stratégies définies par les membres du staff du Squadron.Les BBA et BBS utilisent obligatoirement les contrats du FAMA (FAction MAnager) pour mener toute action ayant une influence sur notre sous-faction.

Les intérêts du Consilium passent par des alliances ou des conflits avec d’autres sous-factions en jeu et/ou des groupes de joueurs. Il est indispensable de se renseigner sur les modalités diplomatiques avant d’engager un combat ou une wing avec un autre groupe de joueurs. Un portail diplomatique est accessible sur le site officiel des Black Birds (ouverture novembre 2015).

Le Staff publie des informations stratégiques et diplomatiques, relayées dans la newsletter, appelées NOTACS (NOtification To All CmdrS). Les membres des Black Birds s’engagent à respecter scrupuleusement ces consignes sous peine de bannissement du groupe.