Depuis le quartier du commandant, confortablement installé sur les banquettes du Fleet Carrier, le Chat contemplait à travers la baie vitrée la planète More. Ronde, immaculée, elle jetait dans le ciel un clair opalescent qui se reflétait sur les structures du porte-vaisseau. Devant ce spectacle féerique, l’animal rêvait d’une souris blanche gigantesque.
Assis derrière son bureau, le Dictateur était soucieux. Il tenait entre les mains une tablette. L’holo-visio était allumé devant lui. Après l’escalade de tension entre Médicorp et le Consilium, il avait diligenté une enquête secrète sur l’état des forces de l’adversaire. Une guerre entre les deux factions était peu probable mais… on ne sait jamais. L’Oeil venait de rendre son rapport, et les informations qu’il détenait étaient hallucinantes.
– Des bases militaires secrètes ? Chez les Médics ? L’Oeil, tu es sûr de n’avoir pas forcé sur l’UAlcool aux épices ?
L’Oeil ne releva pas l’insinuation.
– Les Médics sont prudents. Kalak est certes la jolie vitrine bien propre d’une ONG pacifiste et humanitaire… Mais les space doctors ont étendu sans bruit leur domination sur quelques autres systèmes, où ils ont les mains libres pour donner libre cours à des activités nettement moins reluisantes. Kalak est la façade respectable, où on installe des hôpitaux… et sur Volkhabe… on fomente, on renégate, on laisse libre cours à sa fantaisie.
– Mais de là à établir un réseau de bases militaires…
– Onze, précisément. Onze bases militaires, possédées par Médicorp sur Volkhabe. Dont une classée en haute sécurité. Sans compter les installations armées jusqu’aux dents qui dépendent de leurs factions alliées. Volkhabe est une gigantesque caserne. Notez que la plupart de ces bases ne sont pas répertoriées dans le grand atlas galactique INARA.
– Qu’est-ce qu’ils fichent là bas ? Pourquoi les Médics, qui volent toujours désarmés, cacheraient-ils des bases militaires secrètes ? Quand on prépare une armée, c’est en général pour s’en servir…
– Je ne saurais vous répondre précisément, mais une chose est sûre : mes agents ont repéré une forte activité de Sirius Corp dans le système. Le Chinois est très implanté dans le secteur.
– Mais qu’est-ce que Médicorp pourrait bien fricoter avec Sirius ? Li Yong-Rui vient de s’associer avec l’Alliance… Tu penses que tout ça peut être lié ? Qu’espèreraient-ils d’une entente secrète militaire ? Ca ne tient pas debout ! Les Médics livrant des armes et des troupes à la Corporation la plus détestée de la galaxie !
– Je ne sais pas. Vous m’avez demandé de rester discret. Il serait peut-être utile de faire un petit tour sur place. A votre place, je prioriserais la base de haute sécurité, Pidmohylny Keep. Il n’est pas impossible qu’on y trouve aussi quelques indices qui nous mettent sur la piste de Blondin.
– Ah oui, Blondin. Je l’avais presque oublié, celui-là. Dans quel guêpier est-il allé se fourrer ? Il a le chic pour s’attirer des ennuis.
Le Dictateur coupa la liaison, ferma sa tablette et rejoignit le Chat devant la baie vitrée. Il contempla à son tour l’orbe blanc de More, tâchant en vain d’y deviner l’avenir. Le Chat vint miauler contre ses jambes. Regarder cette grosse boule appétissante lui avait donné faim.