Bonjour a tous les Black Birds, je fais ce topic aujourd’hui afin de présenter un outil que certain ne connaissent pas, Elite Dangerous Market Connector.

– Nous sommes très nombreux à utiliser les outils EDDB, Inara etc jours après jours afin de nous aider dans notre évolution, pour certains il s’agit de trouver la route commerciale la plus rentable, d’autres de trouver des marchandises ou des vaisseau au meilleur prix et à la station la plus proche.
– Cependant ces sites ne fonctionnent pas par magie, il faut les mettre à jour, et c’est à nous, joueurs d’Elite Dangerous, que revient cette tâche.
– Comment ? Grâce à un outil automatisé, vous l’installez sur votre pc et devez le lancer quand vous jouez pour qu’il fonctionne. (Elite Dangerous Market Connector)
– Comme un grand garçon, il se chargera de récupérer automatiquement (ou non suivant la configuration) les données des stations dans lesquelles vous appontez.
Données commerciale, chantier spatial, état, données du systèmes, (factions, influence etc).
– Ces données seront envoyées à un serveur qui servira de relais entre vous et les sites comme Inara et EDDB, ces derniers piocheront les informations qu’ils désirent parmi le flux et mettront automatiquement à jour leurs outils respectifs.
– Pour schématiser imaginez le réseau comme un fleuve, les pilotes ED sont les affluents de ce fleuve, et Inara, EDDB etc en forment l’embouchure.

Pourquoi devriez vous installer et utiliser ce petit logiciel ?
1) Pour commencer, chaque Black Bird utilisant ce logiciel mettra a jours automatiquement et sans même s’en rendre comptes le données concernant les Stations Black Birds dans lesquelles il appontera.
2) Ensuite le flux de données est disponible à tout le monde, (si on sais les interpréter bien sûr) ce qui pourrait peut-être, dans un futur plus ou moins proche, nous permettre de mettre a jours le Bulletin Board automatiquement. (La question reste a être étudié par nos ingénieurs informaticiens basé a Samson #GushnaMontreToi :D )
3) Pour finir, chaque station à jour permettra a tout pilotes faisant partie des Black Birds ou non de pouvoir avoir les informations nécessaire pour y travailler (commerce entre autre) et faire monter nos influences.

Téléchargement & Installation :

1) Téléchargement d’EDMC :
Windows 7 Minimum
Mac OS 10.10 minimum

2.a) Installation sous windows :
Lancer EDMarketConnector_win_224.msi et suivre les instructions d’installation.

2.b) Installation sous Mac OS :
Je ne possède pas ce système d’exploitation, je ne peux donc pas vous aider pour cette étape ( Si quelqu’un sait comment faire, il pourra s’il le souhaite compléter le sujet ).

Paramétrage :

– les informations et images suivantes proviennent de Windows 7, il se peut que certaines choses changent suivant les OS ou les versions de Windows.

Lors de la première ouverture d’EDMC vous vous retrouverez face à deux fenêtres, on se concentre sur la grande.

Identité :

  1. Nom d’utilisateur (e-Mail) : Ce champ est obligatoire, il s’agit de l’email de votre compte de jeu Elite Dangerous (Données privée).
  2. Mot de passe : Ce champ est tout autant obligatoire, il s’agit du mot de passe de votre compte de jeu Elite Dangerous (Données privée).
  3. Nom de Cmd : Votre nom de Cmd pourra apparaître dans les fichiers d’info émis (notamment dans un top 10 des Cmd ayant partagé le plus d’info sur le réseau).
  4. Pseudo-anonymized : Votre pseudo ne sera mentionné nulel part dans les fichiers envoyées sur le réseau.

Sorties :
– Cet onglet est consacré à la sauvegarde des données, les données commerciales sous 3 formats différents, et les données d’équipement de votre vaisseau. Personnellement je n’en ai pas l’utilité j’ai donc tout décoché.
– la partie “Emplacement des fichiers” sert à désigner le chemin d’accès au dossiers où vous souhaitez sauvegarder les données si c’est votre cas.

EDDN :

  1. Envoyer les données de la station a EDDN :Autorise l’envoi de données de la station sur le réseau (Marché, chantier spatial, équipement en vente, état, influence, etc).
  2. Mettre à jour automatiquement a l’amarrage : Envoi automatique des données de la station sur la quel vous vous amarrez.
  3. Envoyer les systèmes et les informations de scan à EDDN : Autorise l’envoi des données des scans et des systèmes sur le réseau.
  4. Retarder l’envoi jusqu’à l’amarrage : Attends l’amarrage avant d’envoyer les données ci dessus.

(Personnellement j’ai coché les 3 premiers, après chacun son choix, les plus importants sont les deux premiers).

EDSM :
Je ne connais pas ce site, cependant il indique sur une carte la position de chaque pilote ayant remplis cette page, j’ai donc choisit de ne rien remplir, encore une fois chacun fait son choix.

Configuration :
– Sur cet onglet je n’ai pas vraiment modifié grand chose, j’ai mis un raccourci pour effectuer des mise a jour manuelles. (si je reste trop longtemps dans une station ou que je modifie son contenu (commerce par exemple) j’effectue une actualisation manuelle avant de partir).
– J’ai laissé coché les deux cases en dessous du raccourci, ( 1er active le raccourci que si je suis en jeu, le 2d joue un petit son afin de me confirmer la mise a jour sans avoir besoin de faire un retour windows).
– Pour finir j’ai coché Coriolis plutôt que E:D Shipyard (préférence) Quand sur la petite fenêtre vous cliquez sur le nom de votre vaisseau, vous serez transféré vers le site choisi avec votre configuration actuelle.

Apparence :
Rien de bien compliqué, il s’agit de l’apparence de la petite fenêtre, l’option “Toujours Visible” active ou non la visibilité permanente de la fenêtre en premier plan (hors jeu plein écran)

Une fois terminé, vous cliquerez sur “OK” en bas à droite, vous aurez une fenêtre de confirmation par mail, (pensez à vérifier vos courriers indésirables), tapez le code de confirmation et validez.
Normalement, vous êtes prêt à soumettre vos rapports au réseau de données

Quelques petit détails : EDMC peut être lancé avant ou après le jeu, il peut être coupé et relancé pendant que le jeu tourne, les paramètres s’appliquent immédiatement sans causer de problèmes, pensez a lancé EDMC chaque fois que vous jouez (personnellement j’ai crée un fichier qui lance ED, EDMC, TS3 et La Radio du BBC en sourdine simultanément ce qui me permet de rien oublier).

Je m’excuse par avance pour les phaute d’aurthaugraphe, je sui mové an francé, et je vous remercie de m’avoir suivis jusqu’ici, si quelqu’un a besoin de corrigé / complété les explication, il est le bienvenue, sur ce messieurs dames, je vous souhaite un merveilleu vol rempli de cibles nauséabondes dans vos viseurs :sick::woohoo:
Fly Safe Black Birds ;)

Publication : 18/12/2016
Maj :
Auteur : CMDR Tyron Foster
Fil de discussion de cet article

in Divers

0

0

Related Articles