Un de moins
– R12, désengage bordel ! Désengage maintenant ! Exécution Rapture 12 !
Mon second, Rapture 2, claquait ses ordres à m’en briser les tympans. Elle s’en sortait toujours très bien, mais aujourd’hui la situation était devenue merdique sans l’aide de personne ! Certaines missions sont ainsi. Ça faisait 20 minutes qu’on bataillait sans faiblir, mais la résistance était bien plus forte qu’on aurait pu l’imaginer. J’aurais dû partir avec 2 Wings, une seule était vraiment un mauvais choix. 15 ans d’expérience n’avait rien changé je m’étais planté et j’étais entrain de perdre un jeune pilote. Ses boucliers étaient tombés dans les premières secondes, le Python pirate devait être très lourdement fitté. Rien que cet indice aurait dû nous sauter à la gueule, on croise jamais de pirates en Python ! Et le bougre n’était pas seul, 2 Cobra et un Vulture, rien que ça !
Le consilium m’avait contacté au milieu de la nuit. L’un des Ambassadeurs avait demandé notre aide à 200 Ly de chez nous. Une boite noire à récupérer. Simple apparemment. J’étais parti en me disant qu’il s’agissait sûrement d’un pilote de Adder qui avait bêtement accepté une mission sur son tableau d’affichage sans faire gaffe. L’appât du gain, ce genre de mission se négocie facilement 15.000 Cr, et quand on doit rembourser son nouveau petit vaisseau, on ne recule devant rien. Maintenant sa carcasse flottait dans le vide spatial à 6 Km de là, son corps disloqué avec. 15.000 cr !
Les pirates étaient déjà sur place à notre arrivée. Pas de doute cette mission était un piège pour le pilote en quête de fortune. Le contenu de la boite noire valait sans aucun doute 1000 fois plus que ce qu’il aurait touché. Il n’en saurait jamais rien.
Les lasers fusaient dans tous les sens, R4 et moi-même étions occupés à faire tomber le Python. J’avais chargé mon second d’emmener avec elle Rapture 12 pour s’occuper des autres vaisseaux. Il n’était plus un débutant, mais avait besoin de faire ses armes. Il n’avait eu aucun mal avec les Cobra, mais le Vulture est une saloperie, un vicieux, rapide et résistant, même aux mains d’un pilote peu expérimenté. Le pilote du Vulture avait été malin, il avait rejoint le Python pour maximiser ses chances. Ca n’avait pas loupé, mon jeune pilote s’était retrouvé entre les deux vaisseaux et le Python n’en avait fait qu’une bouchée.
-Je…..touché. Sang…pas grave. Couvrez…..arr…ières.
-R12 désengage, merde ! Elle n’en pouvait plus, elle perdait R12 et s’en voulait.
-R4, récupère cette putain de boite noire fissa ! Je repris la main sur l’équipe, il le fallait pour sauver la mission. “R2, dans mes six, je vais éclater ses générateurs, à ce mariole. Tu prends les coups du Vulture pour me laisser achever le serpent !”
-Rapture 1, négatif, je peux pas laisser R12 !
-Tu m’écoutes et tu fais ce que je dis. Je parlais lentement et d’une voix grave, la panique c’est la mort. C’est fini pour R12. La mission avant tout. Nous nous occuperons de notre frère plus tard. Exécution !
Quelques instants plus tard une énorme explosion déchira le Python. Le Vulture rompit, il avait raison, nous ne lâchons jamais. Quelque part j’étais content qu’il s’en sorte. Ce pilote, tout pirate qu’il fut, était malin et agile. Dommage, il n’était pas des nôtres. R4 avait la boite noire, retour à la maison avec le corps sans vie de l’un de nos frères.
Dernier voyage
Tous les Black Birds tiraient, les uns après les autres, sur le vaisseau de R12. En tant que chef d’escadrille je serais le dernier à tirer pour faire exploser le vaisseau. Je distinguais la silhouette de notre camarade aux commandes, affalé sur le siège. Perdre un homme est une tragédie, une humiliation, mon second en souffrait, mais elle savait aussi qu’elle n’y pouvait rien. Sale mission, dure journée, point.
Ce fut mon tour, j’approchai doucement du vaisseau. Les autres pilotes, après avoir tiré une salve symbolique, avaient formé un cercle. Au centre il y avait R12 dans son vaisseau. Mes lasers claquèrent. La coque de ma cible se brisa, le vaisseau et son pilote disparurent dans le vide glacial de l’espace.
Les Balck Birds n’enterrent pas leur morts. Un Black Bird disparaît aux commandes de son vaisseau et en combat, quoi qu’il arrive. Repose en paix.
Nous sommes les Black Birds, nous sommes la Frontière.
Vaisseau : Classé rang A, pas d’accès autorisé, systèmes : nominaux & fonctionnels
CDMR : Rapture 1, chef d’escadrille
Pilotes : 1 wings
Numéro du rapport : #06257402HN
Mission : Récupérer boite noire
Pertes : 1
Commanditaire : Classé rang A, pas d’accès autorisé
Slot Archivage des données de mission : Classé rang A, pas d’accès autorisé
Système origine : Classé rang A, pas d’accès autorisé
Black Birds Squadron. Terminé.