Samson, système Munfayl, nuit du 2 au 3 juillet 3304

Yumet Khrone, debout dans l’ombre, seul sur un pont qui donnait sur le spatioport, contemplait le ballet des vaisseaux qui entraient et sortaient par la boîte aux lettres. Un homme le rejoignit sans bruit, et se plaça à son côté, en silence. Il posa ses mains sur la balustrade et suivit du regard une immense Corvette qui se dirigeait lentement vers le pad 25. Un spectateur qui serait passé par là aurait pu deviner, à la base de son poignet, un minuscule tatouage en forme de S grec.

— Vous avez ce qu’il faut, M. l’Ambassadeur?

— Ne m’appelez pas sous mon nom, je vous prie. Oui, un T7 est prêt à vous prendre à son bord.

— Et les diamants basse température?

— Rassurez-vous, votre chargement est prêt lui aussi, grimaça Khrone.

La cupidité de son agent le dégoûtait.

— Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi vous voulez regagner Sister’s Refuge, reprit le diplomate. J’espère que notre… transaction ne va pas me compromettre?

— Non, soyez tranquille, je connais mon métier et vous le savez. Seulement… les choses commencent à sentir mauvais par ici. On dit que les rats s’apprêtent à quitter le navire. Qu’il y aura du grabuge dans quelque temps. Que les prétendues autorités du soi-disant Consilium vont se la jouer solo. Je préfère mettre quelques dizaines d’années-lumières entre moi et Munfayl avant l’effondrement final.

Khrone était au courant, bien sûr. Il savait que plusieurs des plus hauts dignitaires, mûs par l’appât du gain, avaient l’intention de livrer le régime de Munfayl à des mains inconnues. C’est la raison pour laquelle il était réduit, ce soir là, dans l’ombre, à s’occuper des basses oeuvres. Ce sale boulot lui répugnait, mais il n’avait pas le choix. Il lui fallait faire vite.

— Vous avez ma marchandise?

— En provenance directe des laboratoires de Shangdi, M.l’amb…

L’inconnu s’interrompit, et tendit au Professeur une petite carte plastique de couleur noire.

— Le code. Les informations. Tout y est. C’est ma part du marché. Reste pour vous à le sortir en douce, et ça, ça ne va pas être simple. Vous êtes surveillé par les agents de l’Oeil, mais je pense que vous êtes au courant déjà.

— Ne vous inquiétez pas pour cela, mon cher, répliqua le Pr Khrone. Je connais un allié du Consilium qui se fera un plaisir de nous le mener à bon port.

— Dans ce cas, il ne me reste qu’à vous souhaiter bonne chance. C’est un plaisir de travailler avec vous. Quand les choses se seront tassées ici, vous savez où me trouver.

De nouveau seul sur le pont du spatioport, Khrone fit jouer dans sa main la carte digitale. Dire que ce petit morceau de plastique noir contenait un système de cryptage dernier cri, destiné à protéger les pilotes et les opérations… Ah oui, le L.A.R.A. avait une fois de plus fait un excellent travail. Quant à sortir ces informations et les remettre aux mains d’Alvinia… Oui, il avait sa petite idée pour y parvenir. Il sortit son communicateur. Il avait deux bons amis à appeler…

A voir aussi

Laisser un commentaire